in

Opinion : Lettre ouverte à Owona Nguini : « Momo (…) ne s’est pas donné tant de peine pour y arriver »

owona nguini

Le professeur d’Université, devenu la risée de certains Camerounais sur les réseaux sociaux à cause de ses « fausses prophéties » et son soutien au pouvoir de Yaoundé reçoit une véritable vague de critiques. Charles Martial Guemme un internaute, rappelle à l’intellectuel que Momo n’a pas eu besoin de mettre son pays à « feu et à sang pour glaner (…) poste ministériel ».                          

                                                      owona nguini

Pr Mathias Eric Owona Nguini – DR

« L’histoire retiendra que c’est un tristement célèbre MEON , animateur et consultant des médias de  » mille collines » , qui aura mis son pays à feu et à sang pour glaner un poste ministériel qu’il n’obtiendra jamais. MOMO J. De Dieu ne s’est pas donné tant de peine pour y arriver. », lance-t-il au fils du Professeur Joseph Owona.

La lettre de l’internaute :

A MON JEUNE FRÈRE MATTHIAS OWONA NGUINI (MEON )

Il me revient que tu te plains et que tu es très furieux du dénigrement dont tu fais l’objet auprès des internautes qui trouvent que tes analyses et tes prédictions sont toujours fausses et subjectives. On dit que tu voues une haine irascible à l’endroit d’une certaine tribu que tu ne portes pas dans ton cœur. Il se dit aussi que tu as une certaine fixation psychique et psychiatrique sur un certain politicien et son parti politique que tu lies très facilement à cette tribu qui te donne des cauchemars à se demander si ce n’est pas l’anthropologie de cette tribu que tu enseignes à tes étudiants des universités.

Hummmm ! Meon, tu commences déjà à comprendre comment ça fait quand on denigre l’autre. J’avoue que ça te fait mal et même très mal. Si non tu n’aurais pas réagit de la sorte. Reconnais avec moi que personne ne détient le monopole du dénigrement et des invectives moins encore toi.. Tu es l’idéologue et le penseur du tribalisme et je te vois couler les larmes sur ta propre turpitude. N’oublie pas que la paternité des expressions telles que sardinards, miliciens ethnofascistes, Zélotes et bien d’autres termes cybernétiques bizarres et malveillants te reviennent.. Reprends donc tes crachats que tu as lancé en l’air et qui te reviennent sur la figure.. Tes frères de cette tribu là savent mieux faire ce dont tu crois en être un expert : c’est à dire dénigrer.

C’est bien de renverser les scores d’une élection et de porter vôtre champion au triomphe; mais ce n’est pas bien qu’en plus de la victoire volée tu humilie ton adversaire : ce n’est pas de la morale, c’est de la provocation. Et c’est justement cette attitude que tu adoptes qui va pousser le peuple frustré à la révolte et l’histoire retiendra que c’est un tristement célèbre MEON , animateur et consultant des médias de  » mille collines » , qui aura mis son pays à feu et à sang pour glaner un poste ministériel qu’il n’obtiendra jamais. MOMO J. De Dieu ne s’est pas donné tant de peine pour y arriver.

Qui t’a dit que la malédiction n’existe pas ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul MAHEL

Paul Mahel : « Quand les lois deviennent des loisirs »

New Stars de Douala

Coupe de la CAF : Un club camerounais cloué à Douala, faute de moyens pour aller jouer à Nairobi