in

Un camion-citerne explose et tue deux personnes à Douala

Explosion Camion citerne

Selon les témoins de ce drame survenu dans la nuit du 23 septembre 2020 dans un atelier de soudure à Bodjongo-Bonaberi, un quartier du 4è arrondissement de la capitale économique, la négligence est la principale cause.

Explosion Camion citerne
Explosion d’un camion-citerne (c) Droits réservés

Deux personnes ont péri à la suite de l’explosion de l’engin. D’après le récit des faits obtenu par la rédaction de Lebledparle.com, le conducteur du camion s’est rendu dans un atelier de soudure à Bodjongo-Bonaberie pour une réparation de la cuve. Le chauffeur du gros porteur est resté devant son véhicule pour superviser les réparations. Soudain, la citerne a explosé. Sur le coup, Ndeffo le chauffeur et soudeur ont perdu la vie. L’assistant du réparateur vivant, a été emmené en soins intensifs ouu il se trouve jusqu’à présent.

Pour approfondir :   Prison de New-Bell : L’activiste Blaise Essama libéré après trois mois de détention

 «Nous avons pris le temps de vider la citerne, de s’assurer que la cuve est sans carburant. Cette explosion nous a surpris, on imagine que c’est trop de chaleur dans la citerne qui est à l’origine de cette explosion», estime le responsable de l’atelier de soudure dans des propos relayés par nos confrères de Cameroon-info.net. Celui-ci, tout comme trois de ses collaborateurs ont été placés en garde à vue. La gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête entend les exploiter.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

centre technique de Mbankomo 2

Devenu un champ de ruines, le centre technique de Mbankomo est confié à la FECAFOOT par la CAF

Joseph Dion Ngute revalorise à 150 mille FCFA le taux de l’indemnité de costume d’audience des Magistrats.