Des sources concordantes indiquent qu’il n’y a pas eu de mort.
Pas de mort, mais des blessés à la suite accident de la route qui a été enregistré aujourd’hui à Ndengue, à environ 20 km d’Ebolowa dans la région du Sud.
L’on apprend que le gros porteur chargé du bois Bibinga, un bois qui aurait été interdit d’être exploité.
Il faut noter que les gros porteurs sont souvent à l’origine de nombreux accident de la circulation. Dans un choc frontal avec un simple véhicule, c’est ce dernier et ses passagers qui subissent vu son gabarit.
Lorsque ce n’est pas une fausse manœuvre, ce sont les billes de bois qui se déchainent parce qu’elles n’auront pas été bien nouées ou alors ces chaines n’auront pas résisté au poids des billes de bois.
a chaîne de sécurité d’un camion grumier transportant des billes de bois a lâché sur la route Amba-Ebolowa, emportant le pasteur Samuel Émane Eteng de l’église presbytérienne camerounaise (Epc), ainsi que son épouse et son enfant en novembre 2020
Trois morts et deux blessés graves avaient péri dans un accident de circulation survenu hier au lieudit « Carrefour Elf » à la pénétrante Est de Douala en avril 2021.
La tragédie avait été enregistrée à la suite d’une collision entre un véhicule de tourisme et deux semi-remorques transportant des billes de bois.
Autant de cas qui démontrent à suffire les dégâts de ces grumiers