in ,

« Tu ne donnes pas, il te salit » : Raymond Kalla revient sur ses rapports avec les journalistes

Dans son entretien avec Passion Foot Invest, l’ancien défenseur des Lions Indomptables est revenu sur sa relation avec la presse camerounaise lors de la Coupe du Monde 1998. Pour l’ancien défenseur, les journalistes camerounais faisaient du « commerce » avec les joueurs.

Sans titre 2
Raymond Kalla, ancien défenseur des Lions Indomptables -DR

Raymond Kalla, l’ancien Lion Indomptable, connaît bien les mentalités des journalistes de son pays pour s’être frotté à eux pendant de longues années de sa carrière avec l’équipe nationale du Cameroun. Mais c’est l’épisode de 1998 lors de la Coupe du Monde qui est resté gravé dans sa mémoire. Lors de son entretien avec Passion Foot Invest la semaine dernière, l’ancien Lion est revenu sur ses relations un peu tendues avec la presse avant et pendant le Mondial 98 organisé en France.

« Ils ont dit, ils ont fabriqué en 98 que j’avais un enfant qui avait 27 ans et qui était à l’université. Ça veut dire qu’aujourd’hui, j’ai 74 ou 75 ans. Parce qu’ils cherchaient déjà comment faire pour mettre leurs pions. Et comme le peuple camerounais ne veut pas vraiment savoir où est la vérité, certains ont dit qu’il était déjà vieux ; un vieux ne joue pas. Quand j’ai fait ma Coupe du Monde en 94, ces mêmes journalistes ont dit que j’étais trop jeune. Les journalistes venaient me suivre, ils voulaient que je leur donne quelque chose : je te donne quoi ? Je suis venu jouer et comme je ne donnais pas d’argent, il fallait me salir. Certains journalistes appelaient les joueurs : « Donne-moi pour que je parle bien de toi ». C’est comme ça ! C’était leur commerce. Tu ne donnes pas, il te salit. Je ne donne pas, je préfère donner cet argent aux enfants », a raconté l’ancien joueur de Bochum en Allemagne.

Pour approfondir :   Alain Denis Ikoul : « Samuel Eto’o a mis tous les moyens pour offrir à ces enfants une préparation optimale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fecafoot cameroun 780x470 1 728x439 1

FECAFOOT : Le budget annuel 2025 s’élève à 7,9 milliards FCFA

Paul BIYA en lunettes

Cameroun : Dans ses discours, Paul Biya très loin de « rentrer au village »