in

Tribunal militaire : Le procès de Maurice Kamto renvoyé au 26 février

President Maurice Kamto ga

Alors que le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) était attendu au Tribunal militaire de Yaoundé ce mercredi 21 février 2019 à 9h30, le juge d’instruction a décidé de reporter le procès à mardi 26 février 2019, sans raisons précises, a annoncé le porte Olivier Bibou Nissack.

                                               President Maurice Kamto ga
Maurice Kamto – (c) DR

 <<Pour des raisons encore floues, le juge d’instruction du Tribunal Militaire de Yaoundé a procédé au renvoi à Mardi prochain de la comparution par devant lui du Président (…) Maurice KAMTO. », a informé Bibou Nissack.

Il précise par conséquent que « l’extraction du prévenu politique Maurice KAMTO de la prison principale de Yaoundé n’a pas été effectuée auprès de l’administration pénitentiaire ».

Pour approfondir :   Elecam envoie une délégation observer l’élection présidentielle aux États-Unis

Tôt ce mercredi matin, une marée humaine constituée de militants, sympathisants du MRC et autres curieux a pris d’assaut la cour du Tribunal dans l’attente de l’audience, malgré une forte escouade de policiers, gendarmes et militaires en faction.

Malheureusement, tout s’est passé dans un calme plat et les personnes venues assister au procès n’ont ni aperçu le leader Maurice Kamto, ni la centaine de coaccusés avec qui il est gardé en détention dans les prisons centrale et principale de Yaoundé, la capitale du Cameroun. 

Pour approfondir :   Crise anglophone : La justice nigériane demande la libération d’Ayuk Tabe et ses compères

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kwemo pierre

Bafang : Le sous-préfet interdit le meeting du Maire Pierre Kwemo

gregoire owona 1

Grégoire Owona à propos de la Une Jeune Afrique sur Chantal Biya : « les jaloux vont mourrir… »