in

Transport interurbain : Le voyage inaugural du train Express Douala – Yaoundé aura lieu le 1er Juillet 2021

Train

Interrompu brusquement depuis cinq, la ligne entre Douala et Yaoundé sera rouverte le 1er Juillet 2021.

Train
Train Express Douala – Yaoundé (c) Droits réservés

Le voyage inaugural du train Express Douala – Yaoundé aura lieu le 1er Juillet 2021 après son interruption à la suite du grave accident du train Intercity N° 152 survenu le 21 octobre 2016 à Eseka train Intercity n° 152 faisant officiellement, 79 morts et au moins 600 blessés.

C’est la substance d’un communiqué signé le 23 juin 2021 par le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibéhé.

« Le voyage inaugural qui se fera au départ de la gare centrale de Bessengue à Douala, va permettre de lancer une nouvelle offre de transport par train entre Douala et Yaoundé », peut-on lire dans le communqiiué radio/ presse.

Selon le membre du gouvernement, «Deux trains quotidiens au départ de Douala-6h00 et Yaoundé-14h30, vont desservir à l’aller comme au retour les gares d’Edéa, Messondo, Eséka, Makak, et Ngoumou», informe-t-il.

L’on se rappelle qu’au mois d’avril dernier, le ministre des Transports avait effectué un voyage test du train intercity. Dans la même suite, étaient présents, des membres du gouvernement, des parlementaires, des maires, des autorités administratives, traditionnelles et des journalistes.

Pour approfondir :   Après son accident, Polycarpe Essomba retrouve ses collègues

Pour rappel, onze voitures-voyageurs ont été rénovées à cette occasion à hauteur de 1,1 milliard FCFA dans les ateliers de Camrail.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’UPC demande à Paul Biya d’amplifier la guerre contre les séparatistes dans les régions anglophones

Chnatour

Palais de l’Unité : Chantal Biya et les épouses des membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun se retrouvent plus d’un an après