in

Transport ferroviaire : CAMRAIL acquiert 5 nouvelles locomotives

camrail

L’information a été dévoilée ce 23 janvier 2019 par nos confrères du média Koaci.com. Après le drame survenu à Eseka le 21 octobre 2016, l’entreprise CAMRAIL s’est lancée dans une vaste opération de rénovation de ses infrastructures. 


camrail
Camrail – DR

 Outre la remise à niveau de la ligne du chemin de fer, c’est 5 nouvelles locomotives ayant chacune une puissance de 3300 CV, dotées de la dernière technologie qui ont été commandés par ladite entreprise. Selon Koaci.com, le montant qui a été alloué à l’achat de ses engins se chiffre à 12,3 milliards FCFA (18,75 millions d’euros). En réalité, cette somme équivaut à une commande de neuf (9) appareils dont 4 autres sont financées par l’État du Cameroun.

Ces 5 locomotives réceptionnées permettront non seulement de renforcer les capacités de traction de l’exploitant, mais aussi d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers des services ferroviaires. Cette première vague sera mise en circulation dès le mois de février prochain. Les quatre autres locomotives financées par l’État sont attendues dans les prochains mois au Cameroun.

Il faut indiquer que ce financement fait partie des investissements prévus par le 2e Plan quinquennal des investissements ferroviaires. Dans ce sens, l’État du Cameroun est recruté dans le processus d’acquisition du matériel roulant voyageur destiné à la relance des activités voyageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    paul mahel

    Paul Mahel tacle Célestine Ketcha : « Quand on apprécie le congolais, il casse la guitare »

    Patrice Nganang Afro

    Rebondissement : Berthold fait des révélations et dit qu’il ne rendra pas le matériel de GCTV réclamé par Nganang