in

Cameroun : Toni Conceiçao désigne la pelouse de Mfadena comme responsable de sa contreperformance

WhatsApp Image 2019 11 14 at 11.32.29

Le Cameroun a été tenu en échec 0-0 contre le Cap-Vert au Stade Ahmadou Ahidjo pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021. le coach de la sélection a daigné apporté des justificatifs à cette contre-performance devant les journalistes.


WhatsApp Image 2019 11 14 at 11.32.29
Antonio Conceiçao (c) Droits réservés

Opposés à des requins bleus bien en place, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou et doivent se contacter du partage des points. Vincent Aboubakar entré en cours de jeu, a rejoué pour son pays après un an d’absence. Même le héros de la finale de la CAN 2017 n’a malheureusement pas pu changer l’issue du match.

Antonio Conceiçao donc a raté ses débuts officiels avec la sélection nationale lors de ce premier match des éliminatoires de la CAN 2021. Toutefois, il demeure satisfait par la prestation de son équipe.

Pour approfondir :   Lions indomptables : La Direction technique nationale engage la campagne de drague des binationaux

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’équipe. Elle a joué pour gagner. On a été concentrés. On recherche le jeu de couloirs mais on a eu des petits soucis sur la dernière passe. C’est une situation à travailler. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs. Ils ont bien travaillé. La réalité est que dans les 20 dernières minutes les joueurs étaient fatigués. Notre sélection a tout pour gagner et elle méritait cette victoire. On est en train de construire une nouvelle équipe avec des principes de jeux biens définis et pour cela on doit travailler ensemble et se connaître. Il y a des joueurs qui sont arrivés très tard. La pelouse ne nous a pas permis de faire circuler rapidement le ballon», a déclaré le portugais en conférence de presse d’après-match.

Ce dernier présente un bilan médiocre de deux nuls en autant de matches et 0 but marqué qu’il devra améliorer dimanche face au Rwanda.

C’est la première fois depuis plus de huit (8) ans que le Cameroun ne marque pas au moins un but au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La dernière remonte au 4 juin 2011 contre le Sénégal (O-O) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2019 11 14 at 11.34.27

Le nouvel objectif osé de Samuel Eto’o

minsante manaouda malache

Cameroun : Le Ministre de la santé salue l’opération réussite deux sœurs siamoises