in

Toko Ekambi débarque à Lyon,Ondoua enchaîne les titularisations, Nyom se mue en buteur, Jean-Pierre désigné meilleur joueur : Tout ce qu’ il faut retenir de l’actualité des lions en Europe

Lionsenclub237

L’actualité des représentants camerounais du milieu footballistique sur le vieux continent a particulièrement bougé ces derniers jours. Entre transfert, excellentes prestations et buts, Lebledparle.com a retenu pour vous comme tous les débuts de semaine, tous les faits marquants.

Lionsenclub237
Fabrice Ondoua,Toko Ekambi,Allan Nyom (c) Droits réservés

 

Karl Toko Ekambi est de retour en France

Deux années après avoir quitté la Ligue 1, l’ancien sociétaire du SCO Angers s’est engagé avec l’Olympique lyonnais hier sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le vainqueur du prix Marc-Vivien Foé en 2018 a réalisé un début de saison intéressant du côté de Villareal  en inscrivant 6 buts et en décrochant lors du mois de novembre, le prestigieux trophée de joueur du mois en Liga.

Yan Brice Eteki séduit son monde 

Le jeune international camerounais de 22 ans était opposé dimanche au FC Barcelone dans le cadre de la 20e journée du championnat d’Espagne avec son club de Granada. Pour la première de Quique Setien sur le banc blaugrana, le natif de Yaoundé a failli glacer tout le Camp nou en passant tout prêt d’ouvrir le score en début de seconde manche. Sa frappe échoue malheureusement sur le poteau de Ter Stegen. Il cédera sa place à la 72e minute et les siens resteront plier l’échine sur un but de Lionel Messi.

Allan Nyom y va de son but

C’est assez rare pour être souligné. Le latéral droit camerounais a trouvé le chemin des filets ce weekend lors de la confrontation entre Léganes et Getafe. Bien au second poteau par un centre venu du côté, Allan Nyom reprend parfaitement la balle de la tête pour ouvrir le score à la 21e minute. Blessé, il est remplacé une dizaine de minutes plus tard, mais les siens s’imposent 30 et montent au 5e rang du championnat.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o : « L’histoire que j’ai écrite dans le football, il est loin de l’écrire »

https://www.youtube.com/watch?v=Rq0PPP_WcYg&feature=youtu.be

Stephane Bahoken et Ignatus Ganago marquent en Coupe de France

Nombreux sont les footballeurs camerounais qui verront les huitièmes de finale de la Coupe de France cette année. Entré à la 77e minute, Stephane Bahoken a scellé le succès d’Angers à Rouen 4-1. Il a inscrit le dernier but de sa formation à la 81e minute. Même scénario du côté de Nice où Ignatus Ganago en marqué le but de la victoire contre Red star 2-1. Ambroise Oyongo Bitolo de Montpellier et Harold Moukoudi de Saint-Etienne ont également validé leurs tickets.

Michael Ngadeu domine Fabrice Olinga et Franck Boya

Solidement installé dans l’axe, Michael Ngadeu n’a laissé aucune opportunité à ses jeunes compatriotes Fabrice Olinga et Franck Boya. On jouait la 22e journée de la Jupiler pro league en Belgique. Score final : La Gantoise 3-1 Royal Mouscron.

Pour approfondir :   Mbankolo : déjà une trentaine de morts à la suite de débordements des eaux

Fabrice Ondoua enchaîne les titularisations

Ostende commence l’année par une défaite comme la dernière s’est achevée. L’actuel 15e du championnat belge est tombé face à WaaslandBeveren. Point positif : Fabrice Ondoa  enchaîne des titularisations.

Joel Tagueu de retour au premier plan

Diagnostiqué comme ayant une anomalie cardiaque, l’attaquant camerounais a été contraint de déclaré forfait pour la CAN 2019. Après un passage au Brésil, il est de retour à Maritimo au Portugal et n’a pas tardé à retrouver ses sensations de buteur. 

Jean-Pierre Nsamé honoré

Une note spéciale pour refermer notre tour d’horizon. L’avant-centre de Young Boys de Berne en Suisse s’est vu offrir le trophée du meilleur joueur de l’année 2019 dans son championnat. Une récompense justifiée au regard de sa régularité. Cette saison, il a déjà marqué 15 buts en 17 sorties et domine le classement des meilleurs buteurs.

   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me simh kamto

Me Emmanuel Simh : « Maurice Kamto est entrain de subir l’une des plus grandes douleurs de sa vie »

Employes

Cameroun : Les employés de DIT réclament leurs droits