La vedette du golf Tiger Woods, 45 ans, a subi mardi matin des «blessures multiples aux jambes» nécessitant une intervention chirurgicale après une sortie de route alors qu’il circulait, seul, au volant de sa voiture près de Los Angeles.
«Le véhicule a été gravement endommagé» après s’être retourné, selon un communiqué des services du shérif du comté de Los Angeles.
Le champion a dû être désincarcéré de sa voiture par des pompiers à l’aide d’un équipement spécial avant d’être «transporté vers un hôpital pour ses blessures», dont la gravité n’avait pas été précisée à la mi-journée.
Dans un communiqué, l’agent de Tiger Woods a indiqué que le sportif «souffrait de blessures multiples aux jambes». «Il est actuellement en salle d’opération», a précisé Mark Steinberg.
Aucun autre véhicule ne semble être impliqué dans l’accident, selon les services du shérif du comté de Los Angeles, qui procédaient aux constatations d’usage sur place.
Selon une source policière citée par le Los Angeles Times, le golfeur circulait à vive allure et a perdu le contrôle de son VUS avant de franchir le terre-plein central. La voiture aurait effectué plusieurs tonneaux en quittant la route.