in

Télé-enseignement à la CRTV : Une enseignante tournée en dérision sur les réseaux sociaux pour avoir commis une faute d’orthographe

WhatsApp Image 2020 04 06 at 15.20.11 crtv

Pour maintenir le niveau d’étude des élèves du cycle primaire en ce temps de congés provoqués par la pandémie du Coronavirus, la télévision publique camerounaise, Crtv a mis sur pied, un système de cours audiovisuel.

WhatsApp Image 2020 04 06 at 15.20.11 crtv
Cours à la CRTV (c) Droits réservés

Le programme a effectivement démarré le 6 avril et devra se poursuivre durant toute la période de confinement. Seulement, la première journée a débuté par un flop qui n’a pas laissé indifférent les internautes.  

S’il est admis en règle générale que l’erreur est humaine, elle n’a pas été tolérée par certains téléspectateurs de la CRTV après une omission visiblement involontaire de la lettre « R » sur le verbe « atterrir », par la maîtresse du jour.  « L’avion “attérit” (au lieu d’atterrit) et les passagers descendent », a écrit l’enseignante, oubliant un deuxième R sur le verbe.

Pour approfondir :   Luc Messi Atangana interdit l’affichage publicitaire à la société UCB dans la ville de Yaoundé

Un glissement qui a valu un tollé sur internet, au point où certains internautes vont jusqu’à remettre en question le niveau d’étude de l’enseignante.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric Golf Kouatchou

Arrestation d’Eric Golf Kouatchou : Le SNJC demande à ses membres de boycotter les activités du gouvernement

Libii Coron

Prise en charge des contaminés au Coronavirus : L’enquête de Cabral Libii qui révèle des secrets