in

Taphis : Les Canal d’Or «c’est la seule distinction crédible au Cameroun…nous devons proposer et non saboter»

Canal 2'Or le 04 Mars 2017

C’est la seule distinction crédible et à rayonnement international qui existe au Cameroun. Donc il est de notre devoir à tous d’y contribuer afin de garantir sa sauvegarde et sa pérennité.


Canal 2'Or le 04 Mars 2017
Les Canal d’Or «c’est la seule distinction crédible au Cameroun…nous devons proposer et non saboter»

Donc, nous devons proposer et non saboter. Faire des suggestions en sachant que les membres du comité d’organisation sont des humains dotés de raison et ouverts au dialogue. Aucune œuvre humaine n’est parfaite.

Combien de cérémonies du genre ont existé le temps d’une édition ou peine à se tenir de façon régulière ? Que ce soit ailleurs en Afrique ou même en Europe ?

Je pense que les critiques émises permettront à cette cérémonie d’améliorer ses critères de sélection afin d’être meilleure. Saluons déjà les innovations faites durant les 10 précédentes éditions. Et rappelons nous que pour permettre à un évènement pareil d’exister aussi longtemps dans notre pays est assimilable à un miracle.

Pour ceux des artistes et leurs équipes qui ont déjà vécu cette expérience, c’est une belle aventure humaine et professionnelle.

Moi je suis de ceux qui pensent qu’il faut toujours essayer de bien faire que de ne rien faire. Déjà que quand rien ne se passe, ça n’aide personne. Vivement que cette cérémonie puisse se tenir chaque année comme avant (Bien que les coûts liés à l’organisation sont extrêmement élevés). Et cela puisse demeurer une plate-forme d’apprentissage pour les jeunes étudiants et élèves passionnés par l’événementiel.

Bonne chance à tous les nominés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : #Buéa #Bamenda Attention danger !

    Cameroun : #Buéa #Bamenda Attention danger !

    Après sa défaite face au Sénégal Ferjani Sassi parle de sorcellerie

    CAN 2017: Après sa défaite face au Sénégal, Ferjani Sassi parle de sorcellerie