in ,

Tam Sir dissipe les confusions sur ses origines

Après la sortie de sa chanson « Coup de Marteau » en décembre 2023, l’artiste avait été au cœur d’un débat entre Camerounais et Ivoiriens qui revendiquaient sa paternité.

InShot 20240811 161351483

C’est donc confirmé. Tam Sir n’est pas d’origine ivoirienne mais plutôt sénégalaise, si l’on tient compte de la norme qui voudrait que le côté du père ait la primauté. Car en réalité, il est né d’un père sénégalais et d’une mère camerounaise.

Après la sortie de sa chanson « Coup de Marteau » en décembre 2023, l’artiste avait été au cœur d’un débat entre Camerounais et Ivoiriens qui revendiquaient sa paternité.

Peut-être nul doute, étant donné que l’arrangeur est né en Côte d’Ivoire le 6 juin 1999, il y avait de quoi croire qu’il était d’origine ivoirienne. Mais selon la loi, il devrait porter la nationalité ivoirienne, bien que ses origines demeurent au Sénégal et au Cameroun.

Pour la petite histoire, dès son enfance, Tamsir se met à étudier l’informatique, mais abandonne ses études pour se consacrer à la musique.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 7 mars 2023

En 2010, il compose des instrumentaux avec les moyens du bord et des équipements maison. Au fur et à mesure, il découvre les mécanismes de la production et de l’arrangement et en fait sa passion.

Autodidacte, il a appris sur le tas et trouve le logiciel FL Studio avec lequel il apprend les bases du métier de beatmaker.

Tamsir s’oriente vers la composition, prend la direction du beatmaking et laisse de côté le chant. Il se fait former à l’oreille musicale par Abou Bassa, le père du rappeur Didi B, et s’inspire de Shado Chris avec qui il apprend les bases du mixage.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Défié par Marc Brys et le Minsep, Eto’o bloque les équipements

Aujourd’hui, il est apprécié par de nombreux fans. Son titre à succès « Coup de Marteau » a propulsé sa carrière musicale.

Lire la déclaration de Tam Sir :

« Mon père est sénégalais et ma mère camerounaise. Je suis né au CHU de Cocody, c’est pour cela que je connais bien la culture ivoirienne, plus que les cultures de mes pays d’origine. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

telechargement 1

Le coach Marc Brys tacle la Fécafoot en choisissant le stade Nfandena : « Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé »

Sans titre 75

Moumi Ngamaleu sifflé par les supporters après son pénalty manqué face au Zénit