Il n’y a pas eu vraiment de surprise lors de la cérémonie des Awards de la SFL ( Swiss Football League). Le roi des buteurs de la saison passée Jean Pierre Nsamé a été logiquement élu de nouveau meilleur joueur de l’année en Super League.
L’attaquant camerounais du Young Boys de Berne âgé de 28 ans a de nouveau été sacré meilleur joueur de l’année en Super League Swiss pour la deuxième année consécutive. Avec notamment 32 buts inscrits lors de l’exercice 2019-2020 en championnat, lecdevance ainsi le stratège du FC Saint-Gall Jordi Quintilla et l’ailier du FC Servette Miroslav Stevanovic.
Un trophée logiquement mérité pour le lion tant il a été le grand artisan du doublé Championnat-Coupe réussi par son club le Young Boys la saison passée.
Une cérémonie qui s’est rallongée avec un autre camerounais qui a aussi eu une distinction hier 21 janvier à la SFL Awards. En effet, le but du coéquipier de Jean Pierre Nsamé, le milieu offensif camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu face à St-Gall le23 février dernier a été nommé comme le plus beau but de l’année lors d’une rencontre qui est restée comme la plus belle disputée en 2020 du côté de la Suisse.
Dans le même sens, le coach des deux joueurs camerounais qui ont été récompensé lors de la cérémonie, Gerardo Seoane a été désigné pour la troisième fois de rang comme étant l’entraîneur de l’année devançant ainsi Peter Zeidler (St-Gall) et Maurizio Jacobacci (Lugano).
La cérémonie s’est produit de manière virtuelle afin de respecter les mesures barrières contre la pandémie du Covid-19 qui sévit toujours en Europe et en Suisse.