in

Super Coupe Samuel Eto’o : Ernest Obama menacé par un préavis de mot d’ordre de grève

Obama Confe

L’équipe RÉVÉLATION FC qui estime avoir été « abusivement écartée » de son championnat, Super Coupe Samuel Eto’o vient de passer à la vitesse supérieure. Après plusieurs relances en vain à l’effet de connaître leur situation dans la compétition, le top management vient de saisir formellement les autorités du département, les services secrets et les pouvoirs publics. L’objectif étant de manifester leur ras-le-bol dès le Samedi 10 juillet 2021, à travers une série de grèves lors des rencontres prévues au stade municipal d’Esse.

Obama Confe
Ernest Obama (c) Médiatude

De l’autre côté, les autorités sportives locales dénoncent le caractère clandestin de cette activité sportive qui ne jouit d’aucune autorisation technique aussi bien à Esse qu’à Awae. Le Sous-préfet de l’arrondissement d’Awae lève le mouchoir blanc et ne reconnaît avoir signé aucune autorisation de manifestation publique contre le tournois.

En effet, tout a commencé par la mise à l’écart subite et sans motif de l’équipe Révélation FC. Or, le 20 mai 2021, des équipements sportifs avaient été remis publiquement à toutes les équipes participantes au tournois. Révélation FC avait d’ailleurs reçu à mondovision son package des mains du représentant du Commandant de brigade d’Esse. Des images font foi. Le tirage au sort rendu public lors de la composition des poules pour les matchs avait placé Révélation FC dans la  Poule B qui était constituée de : Yembarak FC,  Bekoa FC, Tempête FC, Santos FC, REVELATION FC, Nkomeyo FC, Olympique d’Esse.

Pour approfondir :   Me Alice Nkom : « l'homosexualité ne peut jamais être un délit »

Contre toute attente, Révélation FC sera écartée de la liste, sans motif et sans explications. L’on apprendra alors sous cape que c’est « les têtes du promoteur de cette équipe ainsi que celles de quelques partenaires, qui déplaisent au promoteur du tournoi » qui n’est nul autre que le journaliste Ernest Obama.

Après plusieurs tentatives de relance verbale et de promesses d’arrangement à l’amiable jamais tenues au sujet de l’éviction de Révélation FC de la Super Coupe Samuel Etoo lancée à Esse Samedi 26 juin dernier, le comité technique de cette formation sportive par la voix de son promoteur Francis Bidima a tenu à comprendre les mobiles jusqu’ici non éludés qui auraient poussé les organisateurs de la Super Coupe Samuel Etoo, à écarter sans explications, ni notification aucune, la sélection de Révélation FC engagée dans la compétition depuis le 20 mai 2021.

Pour ce faire, rendu à la 3ème journée dudit tournoi, une requête à cet effet a été introduite officiellement le 29 juin dernier auprès du Comité d’organisation dudit championnat. Le courrier a été réceptionné le 30 juin 2021 au stade municipal d’Esse par Sieur Emoa Emini Christophe ci-devant Président du Comité d’Organisation, qu’accompagnaient d’autres membres dudit comité.

Pour approfondir :   Stade d’Olembe : L’entreprise Poccini annonce le paiement des arriérés de salaires des ouvriers

Toutefois et contre toute attente, ce dernier va refuser formellement de décharger la correspondance soutenant pince sans rire que « Le Comité d’organisation n’a jamais enregistré, ni été au courant de l’affiliation d’une quelconque équipe au nom de RÉVÉLATION FC ».  Ceci, sous le regard approbateur d’un membre du comité des sages, Sieur Émile Ngomna.

Faisant suite aux multiples relances à l’endroit des organisateurs du championnat, à l’effet de connaitrai la situation de RÉVÉLATION F.C, correspondances et approches jamais acceptées tant par ce comité d’organisation que par le promoteur de la susdite, les responsables et membres, joueurs et supporters de RÉVÉLATION F.C ont décidé de passer à la vitesse supérieure en manifestant solennellement leur ras-le-bol dès ce samedi 10 juillet 2021, à travers une série de grèves lors des rencontres prévues au stade municipal d’Esse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PEKERi

Selon Jeune Afrique : « Si Paul Éric Kingue est décédé, l’expression ‘’talibans’’ lui a survécu »

famille fotso 1

Christelle Nadia Fotso accuse Samuel Mvondo Ayolo d’avoir soutenu le meurtre de son père