in

Le but d’anthologie de Franck Evina, Allan Nyom Fait trembler le Barça  les débuts en ligue 1 de Jean Onana : Les performances camerounaises de ce weekend en Europe

CaptureTokoresteee

S’ils n’ont pas été particulièrement prolifiques, les lions indomptables du Cameroun évoluant sur le vieux continent ont tout de même fait parler d’eux. Votre Lebledparle.com revient sur les performances marquantes de ces derniers dans leurs différentes formations.


CaptureTokoresteee
Lions en club (c) Droits réservés

Allan Nyom fait peur au grand Barça

Lionel Messi et ses coéquipiers étaient opposés samedi soir au Getafe d’Allan Nyom. Les blaugrana prendront très les devant dès la 33e minute sur un but de Griezmann avant que Sergi Roberto ne corse l’addition 6 minutes plus tard. C’est alors que le défenseur décide de réagir. Il pensait réduire le score, mais son but sera refusé après consultation du VAR. Getafe s’inclinera finalement 21.

Aurelien Chedjou et Amiens tiennent tête au PSG

Sans complexe, un  Aurelien Chedjou  solide défensivement et ses coéquipiers se sont exprimés face à l’ogre Parisien. Ils ont même mené 3 buts à 0 avant de se faire rejoindre. La rencontre se termine par un festival de buts de part et d’autres (4-4) 

Zambo Anguissa et Villarreal enchaînent

Villarreal a signé une belle opération dans la course à l’Europe en s’imposant difficilement à la maison contre Levante (2-1), pour le compte de la 23e journée de Liga. Grâce à des buts de Gerard Moreno (9e) et Moi Gomez (61e), le Sous-marin jaune enregistre une 3e victoire en 4 matches et revient à 2 points de l’Atlético de Madrid, le 4e, à une semaine d’un choc au Wanda  André-Frank Zambo Anguissa était de nouveau remplaçant mais est entré en jeu avant le début de la seconde période.

Pour approfondir :   Dabex Trading Company veut « donner un nouveau visage au secteur de l'Immobilier au Cameroun »

Des débuts encourageants pour le jeune Jean Onana

Arrivé à Lille cet hiver en provenance de Leixões SC Sub-23, Jean Emile Onana a débuté en ligue 1 ce dimanche face à l’OM. La surprise concoctée par Christophe Galtier pour ce choc a plutôt bien porté ses fruits. Le jeune milieu de terrain camerounais de 19 ans s’est rendu disponible dans l’entrejeu lillois. Présent dans l’impact, propre dans ses interventions et précis dans ses passes, il n’a pas pris beaucoup de risques offensivement. Il s’est contenté de jouer simple pour sa première titularisation en Ligue 1. Une performance prometteuse. Il va céder sa place à Thimoty Weah à la 80e minute.

Pour approfondir :   Le néo retraité international Karl Toko Ekambi ouvre son compteur avec son nouveau club

Youssoufa Moukoko continue d’impressionner

Nouveau triplé pour le germanocamerounais ce week-end face Bielefeld. Les statistiques de l’attaquant des U19 du Borussia Dortmund cette saison forcent le respect : 25 matchs, 33 buts, 9 passes décisives dont 11 lors des 5 derniers matches.

La merveille de réalisation de Franck Evina

Le jeune joueur appartenant au Bayern Munich est à n’en point douter un espoir du football camerounais. Il a démontré toute l’étendue de son talent lors de la Coupe d’Afrique U23. En inscrivant l’unique but du match face à Ingolsadt, Franck Evina a donné la victoire au KFC Uerdingen ce samedi, club de troisième division allemande.

     


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massacre noso

Kah Walla à propos du massacre du Nord-Ouest: « le régime Biya doit des explications aux Camerounais »

Les gendarmes camerounais en ville - Pour illustration (c) Droits réservés

Crise anglophone : L’armée sort du silence après les accusations de meurtres de civils