in

Coupe du monde U17 Brésil 2019 : Le Cameroun dans l’impasse !

Lions Cadets Cameroun

Après la défaite concédée lors du premier match contre le Tadjikistan, l’on s’attendait à une revanche des Lions Cadets du Cameroun ce 31 octobre 2019 mais le résultat a été contraire aux attentes.

Lions Cadets Cameroun
Lions icadets du Cameroun (c) Droits réservés

Les poulains de Libiih Thomas affrontaient ce 31 octobre 2019 l’Argentine dans le cadre du deuxième match de poule comptant pour la Coupe du monde des moins de 17 ans au Brésil. Malgré les efforts consentis par les Lions Cadets, ils ont été vaincus par les adversaires du jour au score de 1 but contre 3.

Les 17 du Cameroun entament pourtant la rencontre de bon pied avec l’ouverture du score à la 10ème minute par Benjamin François Béré Laoumbo, score qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Pour approfondir :   [Tribune] Présidence de la république, Task Force : les Médailles d’horreur

Même de retour de la pause, les Argentins ne trouvent pas facilement le chemin des buts camerounais.

C’est à la 58ème minute que tout bascule ; égalisation de Francisco Flores et 5 minutes plus tard, l’Argentine mène au score grâce au but de Juan Pablo Krilanovich. Le sort des Camerounais sera scellé à la 88ème avec la marque de Matias Godoy.

Un dénouement qui met le Cameroun dans l’impasse après avoir encaissé une défaite au premier match contre le Tadjikistan 0 but contre 1.

Pour approfondir :   André Onana adresse un message d’au revoir à l’Ajax, de nouvelles indications sur sa future destination sont connues

D’après les statistiques, le Cameroun est dernier du groupe E avec 0 point. Devant eux, le Tadjikistan 3 points, l’Argentine 4 points et l’Espagne 4 points.

Le capitaine Ndzié Mezana et ses coéquipiers sont donc condamnés à remporter le 3ème et dernier match de poule prévu ce 3 novembre 2019 contre l’Espagne, premier du groupe par un large score pour espérer une qualification en tant que meilleur 3ème.

De toute façon, impossible n’est pas Camerounais, a-t-on coutume de dire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David Eboutou

Marche du MRC à Ebolowa : David Eboutou attire l’attention du Sous-préfet d’Ebolowa 1er

Drame de Gouache

Drame de Gouache : Une école primaire perd 15 élèves (Liste)