in

Samuel Eto’o : « Je suis un joueur unique, on doit me donner ma place »

Ngambe

Au lendemain de sa retraite internationale, Samuel Eto’o revient sur son riche parcours professionnel.

Ngambe
Samuel Eto’o Fils (c) Droits réservés

C’est au cours d’une interview accordée à Radio France internationale (Rfi) que l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun parle de lui alors qu’il a annoncé sa retraite internationale le vendredi 6 septembre 2019 sur son compte Instagram.

« Je vais me reposer, j’ai besoin de vacances. Je vais voyager avec ma charmante épouse. J’ai parcouru le monde en tant que footballeur, il est temps pour moi de passer à autre chose », a confié le natif de Nkon dans la Sanaga maritime à Rfi.

Le meilleur joueur africain de tous les temps qui accroche ses crampons à 38 ans se rappelle les moments inoubliables de sa carrière de footballeur. Ils sont entre autres la Coupe d’Afrique des Nations remportée en 2000 face au Nigeria de JJ Okocha et celle de 2002 contre le Sénégal de El-Hadj Diouf aux tirs aux buts.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi annonce sa candidature à la présidence de la Fifa

« C’était un moment unique pour moi. J’étais le plus jeune et je m’étais battu pour être incontournable. Je sentais qu’on allait gagner », affirme l’ancien attaquant de FC Barcelone en Espagne.  

Le quadruple ballon d’or africain dit aussi avoir beaucoup de regret après l’échec de ses compatriotes et lui à la Can 2004 et surtout le bilan médiocre obtenu en 2010 en dépit des potentialités.

« On avait la possibilité de gagner la coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud. Mais quand vous croyez à quelque chose, les choses n’y croient pas », a regretté le grand Numéro 9.

Pour approfondir :   Crépin Nyamsi à Rigobert Song : « continue à bosser pour montrer aux Camerounais que tu es au bon endroit »

Le Pichichi n’hésite pas à réitérer le palmarès inégalé qu’on lui connait dans cet entretien : « Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi », a reconnu le meilleur buteur africain de tous les temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya P

Décès de Robert Mugabe : Paul Biya s’adresse à Emmerson Mnangagwa

Revue de presse image

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 10 septembre 2019