in

CAN Total Egypte 2019 :  Pour Clarence Seedorf, la crise a plutôt renforcé le groupe

SEEDORF

Au cours de sa conférence de presse tenue à Ismaïlia ce dimanche 23 juin 2019 l’entraineur des Lions indomptables du Cameroun a indiqué que la crise survenue au sujet des primes de participation ne va pas détourner ses poulains de leur objectif.

SEEDORF
Clarence Seedorf (c) Droits réservés

Les remous dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun ont laissé le public amoureux du football dans un état d’incertitude qui pouvait se traduire par le fait de savoir si les Lions allaient encore rugir comme en 2017 au Gabon vu les esprits surchauffés qui se déchainaient dans le groupe.

C’est pour rassurer les fans et le public camerounais en particulier que Clarence Seedorf s’est exprimé devant les journalistes dans un coin du jardin de l’hôtel Mercure d’Ismaïlia.

« La crise a plutôt renforcé le groupe. Si vous analysez le comportement des uns et des autres, vous pouvez croire à une tension. Mais, je crois que les joueurs ont fait preuve de maturité dans leur façon d’agir. Et c’est pour cela qu’ils ont accepté de venir ici pour défendre les couleurs de la nation. Je n’ai aucun problème en ce qui concerne la discipline et la concentration au sein du groupe. J’ai noté aussi qu’il y a de l’intensité pendant l’entrainement, il y a aussi de la joie. Mais, nous sommes déjà focalisés sur notre premier match » a déclaré le technicien néerlandais.

Cette miniconférence a servi d’avant-gout quand on sait qu’en vue du match d’ouverture qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun au Syli national de la Guinée Bissau mardi le 25 juin 2019, une conférence d’avant match est prévue ce lundi 24 juin 2019.

Pour approfondir :   Football : Excellente nouvelle pour Fabrice Ondoa au KV Ostende

Dans la poule F où est logé le Cameroun, le sélectionneur des quintuples champions d’Afrique pense qu’ils sont bien partis pour augmenter leur indice du sacre continental « Compte tenu du palmarès des Lions indomptables en Afrique, le Cameroun est toujours parmi les favoris comme le Ghana, le Maroc et l’Egypte. Maintenant, il faut le prouver, le démontrer sur le terrain. Mon équipe est constituée d’un bon nombre de joueurs sans expérience, mais ils sont très motivés. Ils le démontrent pendant les entrainements. A leurs côtés, il y a des joueurs expérimentés, donc c’est un bon assemblage », a-t-il rassuré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun ajara

Nchout Ajara: « L’arbitrage nous a frustrées »

FABRE ONDOA

Fabrice Ondoa : « Ce n’est pas Kameni qui a demandé aux gars de manifester »