in

Aboubakar Vincent : « j’aurais aimé être à vos côtés, pour qu’on fasse une bonne compétition »

Vincent Aboubakar sous la tunique des lions indomptables (c) Droits réservés
Vincent Aboubakar sous la tunique des lions indomptables (c) Droits réservés

Alors qu’il sort d’une blessure qui l’a écarté des stades pendant plus de 6 mois, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar gardait espoir d’aller défendre les couleurs de son pays à la Can Égypte 2019.

Vincent Aboubakaree
Vincent Aboubakar

Le 11 juin 2019, le sélectionneur des Lions indomptables, Clarence Seedorf a rendu public, la liste des 23 admis pour la CAN Égypte 2019, dans laquelle le nom du sociétaire du FC Porto ne figure point.

Pour le technicien hollandais, Vincent Aboubakar a été écarté de la liste définitive « pour cause de blessure ».

Dans son allocution dans la salle de conférence de l’hôtel qui abrite les Lions indomptables à Doha au Qatar, l’attaquant a formulé : « Blessé, à aucun moment je ne me suis senti tout seul. Je remercie le staff technique, le staff médical, mes coéquipiers, tous ceux qui me soutiennent pendant cette période difficile. Pour être sincère, j’aurais aimé être à vos côtés, pour qu’on fasse une bonne compétition. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne compétition, faites-nous rêver, ramenez-nous encore le Trophée au pays, je serai votre premier supporter ». Une déclaration saluée par des d’applaudissements de ses coéquipiers.

Pour approfondir :   Paul Biya nomme son proche collaborateur ambassadeur du Cameroun en France

 Dans la liste des recalés, on retrouve également Jeandot Fuchs, Moumi Ngamaleu, Simon Omossola, Steve Régis Mvoue et Pierre Ramses Akono.  

L’équipe du Cameroun va peaufiner sa préparation de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’au 17 juin 2019, à Doha avant de regagner l’Égypte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebolowa : Les moto taxis dament le pion aux voitures jaunes

njiat njifenji

Cameroun : Niat Njifenji ouvre la session parlementaire et s’en vole pour l’Europe