in

Samuel Eto’o : « Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain dans une grande équipe européenne »

Samuel Etoo fils en

L’international camerounais Samuel Eto’o Fils n’envisage pas de s’éloigner du monde Football, une fois sa carrière de footballeur achevée. 


Samuel Etoo fils en
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Dans un entretien accordé au média britannique BBC le 2 mai 2019, l’ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar a affirmé qu’il caressait le projet de se convertir en entraîneur, afin de transmettre son expérience aux générations futures, et surtout gagner des titres comme il l’a fait en tant que jouer.

« Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades, et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur, et je peux faire jouer une équipe. Je ne peux quitter le foot sans transmettre mes connaissances aux futures générations. Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain à une grande équipe européenne », a affirmé l’ancien attaquant du FC Barcelone.

Poursuivant sur sa lancée, le double champion d’Afrique a indiqué ses clubs européens cibles : « Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter. Maintenant, je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur », a laissé entendre le buteur historique des Lions indomptables du Cameroun.

Pour approfondir :   Mercato : André Onana a la côte en France et en Ligue 1

 « Nous Africains, avons pour habitude de solliciter nos frères étrangers, bien que ceux-ci ne recourent jamais à nos entraîneurs pour diriger leurs équipes ou nations. C’est mon rêve de petit garçon que j’aimerais réaliser », a-t-il regretté au micro de nos confrères de la BBC.

S’agissant de sa nomination comme ambassadeur de la coupe du monde Qatar 2022, la première dans le monde arabe, le Camerounais s’est dit satisfait, et a promis de travailler pour la bonne marche du tournoi « Je me réjouis de travailler en tant qu’ambassadeur officiel du mondial 2022, la coupe du monde de la FIFA occupe une place particulière dans mon cœur et je suis ravi d’avoir un rôle dans la première coupe arabe. Je soutiendrai le Qatar en travaillant sur les étapes importantes du tournoi, avec un intérêt particulier dans le domaine des droits des travailleurs », a soutenu Samuel Eto’o qui a par ailleurs annoncé la fin de sa carrière en 2020.

Pour approfondir :   Le Cameroun perd 3 places au classement FIFA du mois de Novembre 2017

Rappelons que Samuel Eto’o Fils, né le 10 mars 1981 à Nkongsamba (Douala), au Cameroun, est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération à l’échelle mondiale, et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Avec l’Ivoirien Yaya Touré, ils sont les deux seuls footballeurs à avoir reçu à quatre reprises, le titre de Joueur africain de l’année. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire du club turc Antalyaspor.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crise anglophone 1

Crise anglophone : International Crisis propose à la communauté internationale de sanctionner certains Ministres et Militaires

Ayuk Tabe Sissuk

Crise anglophone : Sissiku Ayuk Tabe dément la dissolution de son gouvernement