in

CAN 2019 : La CAF prévoit un grand match de gala après la finale

Can Egypt

La Confédération africaine de Football (CAF) a prévu opposer le champion de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au champion d’un autre continent.


Can Egypt
Photo CAN (c) Droits réservés

 Si le continent en question n’a pas encore été désigné, l’on note quand même que ce sera une rencontre de gala, soit en aller-retour, soit en match unique sur un terrain neutre.

D’après le site d’informations sportives foot.cd, au cas où un accord est conclu avec les partenaires commerciaux et les télévisions qui auront les droits de retransmission, une déduction des frais d’organisation sera repartie ainsi qu’il suit : la CAF prendra 30 % des bénéfices générés, et prendra en charge les frais de voyage de l’équipe championne d’Afrique, et cette dernière aura 70 %.

Pour approfondir :   CAN TOTAL 2019 : Flambée des prix de loyers autour du stade Olembé

Au cas contraire, la CAF laissera la totalité de la vente des billets, les droits de télévision et publicité à l’équipe championne, mais cette dernière se chargera elle-même de ses frais de voyage et de celle de l’équipe visiteuse, mais tout en donnant le pourcentage dû à la FIFA et la CAF.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul

Après l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, Paul Biya écrit à Emmanuel Macron pour lui exprimer sa sympathie

Me Ndoki Michelle

Michèle Ndoki : « Dieu et ceux qui nous connaissent un tant soit peu savent que nous autres leaders ne sommes pas parfaits »