in

Réaménagement ministériel : Martin Camus MIMB donne des leçons à Mouelle Kombi

Martin Camus Mimb

« Ne vous adossez pas sur le siège Lions indomptable… il peut se casser et vous laisser au sol. » C’est la toute première règle d’or de Martin Camus, à Narcisse Mouelle Kombi, nouveau patron des sports.


Martin Camus Mimb
Martin Camus MIMB – DR

Dans une récente sortie sur sa page Facebook officiel, le PDG de la radio sport Infos (RSI) sous sa casquette d’analyste sportif, a proposé une ligne de conduite au ministre en charge des sports, axée sur 5 règles. Selon lui, la résurrection de notre football est subsidiaire au respect de cette maïeutique.

Lebledparle.com vous livre les clefs du football camerounais qu’offre Martin Camus MIMB à Narcisse Mouelle Kombi, nouveau ministre des Sports et de l’Éducation physique.

Bienvenue chez les sportifs !

Règle Numéro 1 : Ne vous adossez pas sur le siège Lions indomptable… il peut se casser et vous laisser au sol.

Pour approfondir :   « Il n’y a pas eu d’altercation entre André Onana et Eto’o » Patrick Mboma explique la titularisation de Fabrice Ondoa

Règle Numéro 2 : La Fecafoot ne doit être ni un partenaire privilégié ni un adversaire. Mais une fédération comme toutes les autres.

Règle Numéro 3 : Toutes les Fédérations sportives nationales fonctionnent depuis dans l’illégalité. N’engage rien avec elles, instruit l’organisation des élections dans toutes les fédérations…

Règle Numéro 4 : Ne confie pas les dossiers de fédérations à tes directeurs sans en prendre connaissance et te faire ton idée. La plupart ont d’incroyables atomes crochus avec certains Présidents de fédérations ou adversaires des Présidents de fédérations pour tordre le cou à la légalité…

Règle Numéro 5 : Ne regarde pas beaucoup la télévision et n’écoute pas beaucoup la radio. C’est là-bas que les Snipers organisent la prise d’otages des ministres successifs…

Pour approfondir :   Après le Cameroun, Hugo Broos rêve de gagner la CAN avec l’Afrique du Sud

Gagne même la CAN ou la Coupe du Monde. Si tu veux même les médailles d’or aux Jeux olympiques. Tu ne seras un grand ministre des Sports que si tu laisses au mouvement sportif de façon générale, une âme. Prends Tonye Mbog comme miroir si c’est compliqué. Tu y arriveras. Bonne arrivée Muntudu…

Martin Camus MIMB

Expert Analyste des questions de sport


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean fame ndongo

Jacques Fame Ndongo : « J’adresse mes remerciements soutenus et appuyés au chef l’État, Paul Biya »

Momo Messanga

Confidences : Messanga Nyamding dit avoir joué un rôle dans la nomination de Jean De Dieu Momo