in

Course de l’espoir : Faï Elvis Ndzedzeni et Lisette Ngalim vainqueurs de l’édition 2017

vainqueur course de l espoir 2017

L’Ascension du Mont-Cameroun, baptisée course de l’espoir, s’est ce samedi 25 février 2017, à Buea. Fai Elvis et Lisette Ngalim sont vainqueur de l’édition 2017.


vainqueur course de l espoir 2017
Fai Elvis et Lisette Ngalim – Capture d’écran

C’est la 22ème édition de l’ascension du mont Cameroun qui a eu lieu cette matinée à Buea, la capitale régionale du Sud-ouest. Faï Elvis Ndzedzeni, vainqueur messieurs et Lisette Ngalim vainqueur dames.

Faï Elvis Ndzedzeni qui a commencé à compétir, en 2006, est le vainqueur monsieur de l’ascension du Mont Cameroun. En 2010et en 2015, il a occupé la quatrième place, pourtant en 2016, il avait occupé la 6è place au classement final. Godlove Gabsibium arrive en deuxième position, comme en 2016. Le troisième du podium, est Lyonga Essome.

Pour approfondir :   L’ascension du Mont Cameroun débute ce 27 février 2021 !

 Après 2014, Lisette Ngalim remporte pour la 2è fois l’ascension du Mont Cameroun chez les dames. Elle était 4è l’année dernière. Yvonne Ngwanya, termine en 2ème position.Si Wirngo Kpuufanla a remporté la 3e place chez les dames.Sarah Liengu Etonge, deuxième l’année dernière, n’est pas sur le podium mais célèbre le drapeau de son pays, comme elle a évoqué avant l’entame de la course.

Cette année, plus de 500 athlètes de diverses nationalités se sont bousculés pour aller à la conquête du « Char des dieux ». Les vainqueurs chez les messieurs et les dames reçoivent chacun la somme de 10 millions de francs Cfa. Les deuxièmes et troisièmes empochent respectivement la somme de 5 millions et 3 millions de Fcfa.

Pour approfondir :   Victoria United enfin sanctionné par la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Camerounais François Omam Biyik désormais sélectionneur de la Rca

Le Camerounais François Omam Biyik désormais sélectionneur de la Rca

cameroun yaounde et douala

Top 30 des villes africaines, où il fait bon vivre : Yaoundé derniere ville du classement