in

Cameroun : Décès du cycliste Yannick Lontsi après une course, ce qui s’est passé

Yannick Lontsi
Yannick Lontsi

C’est encore la consternation dans le milieu sportif Camerounais après l’annonce de la mort de Yannick Lontsi, le jeune cycliste Camerounais de 27ans seulement et déjà de statut international survenu ce dimanche à Yaoundé. LeBledParle vous dévoile ici les circonstances de ce nouveau drame que rencontrent les amateurs de sport ce mois de mai au Cameroun.

Yannick Lontsi
Yannick Lontsi lors dune compétition de cyclisme (credits : Facebook)

 Au moment d’aborder la course des trois dernières séries de la nocturne d’Ongola le samedi 28 Mai dernier, Yannick Lontsi était loin de se douter qu’il montait aussi pour la dernière fois sur un vélo. Rappelons que la nocturne d’Ongola est une compétition de cyclisme nationale organisée régulièrement par la fédération Camerounaise de cyclisme. 

Comme tous les compétiteurs du peloton, Yannick sociétaire de SNH Vélo Club de Yaoundé a engagé ce samedi 29 Mai le long itinéraire comptant pour les deux dernières séries de la compétition. Un accident dont LeBledParle n’a pas encore pu confirmé la cause s’est produit entrainant la chute de plusieurs cyclistes parmi lesquels Yannick Lontsi. Suite à aux nombreuses blessures de ce dernier, il est transporté d’urgence à l’hopital central de Yaoundé où il décède ce dimanche matin laissant ses proches dans l’incompréhenstion totale.

Pour approfondir :   Cameroun : Akere Muna tire un coup de chapeau à Paul Biya !

Avec ce départ inopiné, le cyclisme Camerounais perd un de ses meilleurs acteurs. Yannick Lontsi c’est six participations au grand prix Chantal Biya accédant plus d’une fois au podium, plusieurs participations aux compétitons internationales : le tour du Faso, le tour de Côte d’Ivoire, la tropicale Amissa Bongo et de nombreuses autres compétitions.

Pour rappel, ce début de mois de Mai, le football Camerounais pleurait déjà entre autres son fils Patrick Ekeng sans que personne n’aie trouvé les mots pour consoler la mère de celui qu’on appelait affectueusement « Patou ». A la rédaction, on ne peut que souhaiter beaucoup de courage à la famille Lontsi et les condoléances les plus sincères.

Pour approfondir :   Une campagne gratuite de dépistage des surdités chez les enfants annoncée au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jammah1

Pour Yahya Jammeh « Ban Ki-moon et Amnesty peuvent aller en enfer ! »

Booba et Karim Benzema

Booba valide Benzema, Zidane et toute l’équipe du Real Madrid