in

Coupe de la CAF: UMS de Loum doit verser 5 000 dollars à la CAF

Ums

Deux dirigeants de cette formation écopent également d’une suspension de 4 matches suite à leur comportement répréhensible lors de la rencontre qui a opposé, à Rabat, le FUS local au club camerounais de Ligue 1. L’affiche comptait pour la manche retour des 1/16ème de finale de la Coupe de la CAF.

Ums
DR

L’entraineur adjoint de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum et le Secrétaire Général de cette formation de Ligue 1, Joseph Tchungno,  viennent d’écoper chacun de quatre matches de suspension en compétition africaine. La décision rendue par la Chambre de discipline de la Confédération Africaine de Football fait suite à des gestes antisportifs  dont se sont rendus coupables ces deux dirigeants du club de Pierre Kwemo. Ces derniers sont accusés d’avoir porté des insultes à l’endroit de l’arbitre qui avait dirigé le 19 mars 2016, la rencontre ayant opposé à Rabat, le club camerounais au FUS local, match de la manche retour des 1/16ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour approfondir :   Course de l'espoir : Faï Elvis Ndzedzeni et Lisette Ngalim vainqueurs de l’édition 2017

Outre cette suspension collée à chacun des deux dirigeants, le club du Département du Moungo devra payer une amende de 5 000 dollars US, soit, environ 2,5 millions de Francs CFA à l’instance faitière du football continental. Ces décisions prises le lundi  18 avril 2016 par la Chambre de discipline de la CAF ont été rendues publiques le 9 mai 2016.

L’UMS de Loum fait partie des 17 clubs et nations sanctionnés ou avertis par la CAF au cours de cette assise de la Chambre.

Pour approfondir :   Seidou Mbombo Njoya : « La Fecafoot laisse peu de place au manque d’expérience »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stade cameroun

Ligue Professionnelle de Football du Cameroun : 05 ans d’absence de professionnalisme

EssimiMenye grand

L’ancien ministre Lazare Essimi Menye crée un parti politique aux États-Unis !