in ,

Sport : La FECABASKET obtient un nouvel équipementier

L’instance faîtière du basketball camerounais vient de signer un contrat avec PEAK, une entreprise chinoise. C’est la deuxième fois que les deux entités collaborent ensemble.

Sans titre 98
les Lions Indomptables du basket -DR

C’est le Covid-19 qui avait mis fin à la première collaboration entre la Fédération camerounaise de basketball et PEAK. Les deux entités se retrouvent à nouveau dans le cadre d’un contrat. En effet, PEAK est désormais le nouvel équipementier des sélections nationales de basketball. Si l’instance dirigée par Samuel Tendong Nduku se tourne une fois de plus vers la société chinoise, on peut dire que les Chinois ont marqué les esprits.

Fondée en 1989 par Xu Dong, PEAK se positionne comme une entreprise majeure en matière d’habillement des athlètes de basketball. L’équipementier s’est imposé en Chine grâce à la production de chaussures de sport. Dans son ascension, elle a élargi sa gamme pour inclure des vêtements de sport, des accessoires et d’autres équipements. Grâce à cette progression, PEAK a noué des partenariats avec plusieurs joueurs de la NBA et d’autres ligues internationales.

Pour approfondir :   Armand Okol demande aux Camerounais et boycotter le concert de Fally Ipupa

La FECABASKET pourra donc bénéficier de l’appui de cette entreprise qui impose sa marque à travers le monde. En dehors des équipements sportifs, PEAK soutient également divers événements sportifs et initiatives communautaires et promeut le sport à tous les niveaux.


Pour approfondir :   Un proche du ministre Issa Tchiroma Bakary viole une fillette de 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espagne Programme de bourses SCIENCE BY WOMEN pour les femmes africaines

Programme « Sciences by Women » : Bourses pour 175 femmes scientifiques africaines

Marafa Hamidou Yaya

Marafa Hamidou Yaya : prisonnier politique ou détourneur de biens publics ?