in

Sosthène Médard Lipoth : « C’est Maurice Kamto qui est le responsable n°1 de mon départ du MRC »

Désormais ex-cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, l’ancien conseiller de Maurice Kamto l’accuse de l’avoir personnellement poussé à bout.

crise anglophone sosthene

Maurice Kamto, l’extrémiste ?

Le départ de Sosthène Médard Lipoth du MRC est acté ce 16 mai 2023. Dans un message laconique annonçant sa démission, consulté par Lebledparle.com, l’ancien conseiller de l’homme politique a indiqué que son départ a été motivé par le fait que le parti jadis « de paix » a été pris en otage par des « extrémistes », a-t-il martelé dans son message. La sortie de Sosthène Médard Lipoth pourrait prêter des intentions de prise de pouvoir par la force.  La démission de l’ancien secrétaire à la communication du parti n’a pas véritablement surpris dans l’opinion.

Il est bien déterminé à prouver que le pire attend le MRC sous la direction de Maurice Kamto. Dans une autre réaction captée par Lebleparle.com, il indique clairement que le parti se disloque principalement en raison du malheur qu’est son président, Maurice Kamto, « Il est le principal instigateur de la dégradation du climat social au sein du MRC. Son discours est en total déphasage avec ses manœuvres politiciennes qui s’inspirent du totalitarisme. », A-t-il repris. Sosthène Médard Lipoth est peu diseur sur la suite de sa carrière politique.

Pour approfondir :   Marc Brys : « J'ai découvert qu'il y a des Camerounais qui souhaitent qu'on perde »

Mais tout donne à croire que le Journaliste principal hors-échelle sera actif dans les rangs d’une formation politique pour la présidentielle de 2025. Avant le MRC, il avait fait ses classes au sein du SDF de John Fruh Ndi.


Pour approfondir :   JO 2024 : Voici le programme officiel des athlètes camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atanga Nji Paul arm

Hadj 2023 : Cabral Libii accuse Paul Atanga Nji de marchander les places

ordures

Un commerçant perd 3 millions qu’il a caché dans sa poubelle