in

Dénis Kwebo : « Avec un seul hélicoptère, la France a massacré 120 000 Bamiléké et Bassa au Cameroun »

Le contexte sociopolitique camerounais actuel, amène certains acteurs politiques et médiatiques à fouiller dans l’histoire du pays.

Denis Kwebo (c) Droits réservés

Si certains citoyens camerounais continuent de penser que l’amélioration de leurs conditions de vie ou même l’alternance politique viendrait de la mère patrie, la France, d’autres estiment que cette dernière serait auteure du mal être du peuple.

C’est peut-être dans cette dernière prémisse que s’inscrit cette publication du président du Syndicat national des Journalistes du Cameroun, Dénis Kwebo, lorsque citant des sources, affirme : « Avec un seul hélicoptère, la France a massacré 120 000 Bamiléké et Bassa au Cameroun. 20 000 morts pour la seule année 1960, selon le général Max Briand ; 20 000 à 100 000 morts entre décembre 1959 et juillet 1961, selon la revue Réalités ».

Rappelons que depuis l’entretien entre Macron et un activiste le 22 février 2020 à Paris, émerge au sein de l’espace public camerounais, un sentiment anti-français. Plusieurs manifestations sont organisées dans les rues pour dénoncer l’ingérence de la France dans les affaires internes du Cameroun.

Pour approfondir :   Taxation des téléphones et tablettes : Christian Penda Ekoka, allié de Maurice Kamto se prononce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CALIB

Jean-Pierre Bekolo : « Calibri Calibro est sénégalais et puis quoi ? »

logo manidem ca

Déclaration : Les upécistes demandent au gouvernement de mettre fin aux accords coloniaux qui lient le Cameroun à la France