in

Drame de Nkolbisson : Brice Bisse Ngosso, l’élève assassin déféré à Kondengui  

CaptureNgosso

Brice Bisse Ngosso se retrouve à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis le 21 janvier 2020 où il est placé sous mandat dépot.

CaptureNgosso
Brice Bisse Ngosso (c) Droits réservés

L’ancien élève du Lycée classique de Nkolbisson a établi ses quartiers dans le principal centre de détention du Cameroun. Il y a été conduit par les éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre après exploitation et enquête.

L’assassin placé sous mandat de dépôt

Ladite division a refermé son enquête initiée juste après le meurtre du professeur de mathématiques. Elle transmet le dossier à la justice à qui il revient de trancher en dernier ressort.

 « Nous avons déféré ce jeune garçon au parquet pour meurtre. Il n’est pas revenu à la cellule, cela veut dire qu’il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui. Maintenant, il revient à la justice de le juger car, la police n’intervient plus dans ce dossier », rapporte une source sous anonymat  dans les pages du quotidien Le Jour paru en kiosque le 29 janvier 2020.

Pour approfondir :   Cameroun/Média : écroué en prison, Michel BIEM TONG appelle à un soutien et financier

Le rappel des faits

Le 14 janvier 2019, Brice Bisse Ngosso a violemment assassiné son enseignant de mathématiques en pleine salle de cours. Habituel Indiscipliné, le jeune homme avait été invité à sortir de la classe par son professeur. Feignant de gagner le dehors, l’assassin est allé se tenir devant la porte attendant que son encadreur vienne vers lui pour lui assener deux coups de poignard. Transporté par des responsables de l’établissement, la victime rendra l’âme aux portes du Centre hospitalier universitaire.

Pour approfondir :   André Luther Meka : « Les justiciers d’aujourd’hui ont oublié d’écrire au Recteur de Soa quand Kamto avait parlé du concours bulu »

Les informations obtenues lors de l’exploitation de l’élève Brice Bisse Ngosso révèlent que son casier judiciaire était vierge. De même, il est rapporté que l’adolescent d’une quinzaine d’année n’a agi que sous  l’effet de la drogue. Le dénouement de cette affaire s’annonce d’ores et déjà complexe.

Depuis ce jeudi 30 janvier, ont débuté les obsèques de Boris Njomi Tchakounté. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture EMIA

Hommages à l’enseignant assassiné par son élève : Les forces de l’ordre répriment les manifestations !

82900598 2745374468884992 3399657543260176384 o

A la découverte  de l’artiste auteur-compositeur Rene Poualeu