in

Décès de Kobe Bryant : La sortie ironique de Moustik Le Karismatik provoque un tsunami sur la toile

Kobe Moustik Mort

La sortie de Moustik Le Karismatik suite au décès tragique du joueur américain de basketball Kobe Bryant ce dimanche 26 janvier 2020 fait couler beaucoup d’encre et de salive sur la toile.   

Kobe Moustik Mort
Moustik Le Karismatik et Kobe Bryan (c) Droits réservés

Si la page Facebook de l’artiste humoriste camerounais Moustik Le Karismatik pouvait exploser, ce serait déjà arrivé. A moins de 24h, des milliers de commentaires pour la plupart de nature à tirer à boulet rouge sur lui pleuvent. Pour cause, il a écrit sur sa page : « Mes condoléances à Ekambi Brillant qui vient de perdre Kobe Bryan ».

L’humoriste publie ce texte suite à l’annonce du décès de Kobe Bryant et de sa fille ainée, âgée de 13 dans un crash d’hélicoptère.

Si une pincée d’internautes pense que c’est une manière hilarante pour l’auteur de la comédie musicale « La femme idéale » de rendre un vibrant hommage de l’une des icônes mondiales du sport, tel n’est pas le cas pour la majorité qui désapprouve cette ironie rapprochant la star du basketball et celle de la musique camerounaise Ekambi Brillant en ces circonstances douloureuses.

Un fan club amèrement déçu

Pour certains internautes, la sortie de Moustik vient diviser ceux qui jusque-là adulaient sa prestation sur scène car ils sont désormais déçus par leur idole qui semble se mêler les pédales.

« Un gars vient de diviser son fan club. Quand on est une star, on sait gérer son compte », écrit un internaute à qui un autre fait échos : « Moustik, franchement c’est décevant venant de toi. Kobe était l’une de mes idoles dans le basket et toi tu étais (jusqu’à présent) mon icône préférée dans l’humour de ce pays. Mais là je suis vraiment choqué. Avant de poster n’importe quoi, pense à tes fans, à tous ceux t’admireraient comme moi », se désole-t-il.

Pour approfondir :   Fonctionnement des formations sanitaires en période de crise Covid-19: le Minsante visite les Hôpitaux de Districts de Djoungolo et d’Efoulan.

Un manque de sérieux et le mépris qui se dessinent…

Dans la même lancée des critiques virulentes qui fusent au sujet du message de l’humoriste de l’heure, certains y voient un manque de sérieux envers le présentateur au même titre que le respect qui va prendre un coup.

« C’est ainsi que le respect meurt souvent… puisque l’humour t’a fait voir la lumière du jour et te rendre ce que tu es aujourd’hui, tu confonds déjà malheur et bonheur ? Il faut parfois être sérieux », avertit un fan.

La manifestation de la bêtise ?

Les internautes trouvent en ce message de Moustik Le Karismatik un prototype de la « bêtise » surtout lorsqu’ils se rappellent la corrective que lui a servie Samuel Eto’o Fils pour lui avoir fait une blague de mauvais goût.

« Quand Eto’o avait dit que la bêtise te donne quoi, tu avais eu honte jusqu’à faire de ça l’humour. Quand tu seras lucide il faut supprimer même comme le screen shoot existe. Soyons moins bêtes souvent », critique un abonné de la page officielle de Moustik. Et à un autre d’appuyer : « Connerie, n’importe quoi, voilà à quoi ça rime dans notre société, ceux qui sont censés être des exemples, et après on se plaindra de la dérive sociale camerounaise ».

 Un message qui n’inspire pas le rire

S’il est vrai que le jeune humoriste est une bête de scène, ses fans lui conseille de souvent savoir faire la part de chose car, les morts, soit on en dit du bien, soit on n’en dit rien. Ainsi, la mort de la star mondiale, loin d’être un sujet de railleries mérite une brun de compassion.

Pour approfondir :   La télévision à tube cathodique interdite d'importation au Cameroun

 « Déjà que tu n’es pas très drôle comme humoriste mais s’il faut encore venir ajouter la bêtise, je crois que nous sommes en plein fin des temps », s’indigne un follower

Chacun à tour chez le coiffeur

Puisque la mort est un tyran qui n’épargne personne, les internautes, sans maudire producteur, lui promettent un scénario pareil le jour de sa mort en même temps qu’on lui instruit le respect des morts.

 « Le jour de ta mort je dirai RIP (Repose en paix, Ndlr) aux moustiquaires qui viennent de perdre leur moustique…. On rire bien », lui promet un internaute puis un autre de le conscientiser : « Moustik franchement avec tout le respect que j’ai pour toi et pour tes œuvres. A un moment donné, il faut avoir du respect pour les autres. Tu as également une famille et j’espère que si l’un de tes membres venait à perdre sa vie tu tiendras le même langage ironique. On ne peut donc pas rire de tout ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Banda Kani

Cameroun : Banda Kani revendique une récompense après le départ de Bolloré du port autonome de Douala

DRAMANE sORO

Alassane Dramane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro »