in

Cameroun : Le nouveau marché Congo sera livré en juin 2021

March Congo

Le projet « Neo Congo Mall », nouveau nome de baptème du marché Congo, dont les travaux ont été lancés en novembre 2019 est un partenariat public-privé de 28 milliards de FCFA entre la Communauté urbaine de Douala (CUD) et le camerounais Emmanuel Neossi, promoteur de Neo Industry.

March Congo
La maquette du nouveau marché Congo (c) Droits réservés

Selon EcoMatin, le chantier qui sera livré dans 18 mois offrira à terme, plus de 3 000 boutiques, avec des parkings souterrains, un supermarché et bien d’autres.

Neo Congo Mall se composera alors de 3 350 boutiques réparties en deux blocs dont le Bloc A (1 200 boutiques) reparties sur deux étages et le bloc B (2 150 boutiques) composé d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et deux étages.

Pour approfondir :   Nécrologie : Un proche collaborateur de Paul Eric Kingue est mort

Sur le même site, il est prévu une chambre froide, un supermarché, des magasins de stockage, des parkings souterrains, des bureaux, des restaurants, des ascenseurs, des boulangeries, des microfinances et des banques. Les ayants droit directs à une place dans ce marché sont les anciens commerçants sinistrés de 2012, 2018 et 2019, apprend lebledparle.com du journal EcoMatin.

Notons qu’Emmanuel Neossi est le promoteur de Neo Industry, une entreprise de transformation des fèves de Cacao, qui se lance pour la première fois dans un projet d’envergure dans l’immobilier. Elle sera jugée en juin 2021.

Pour approfondir :   Cameroun : Après l’assassinat de quatre militaires, les assaillants tuent deux policiers dans le Sud-ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndongo Charles

Cameroun : Charles Ndongo suspend un agent de la CRTV pour « violation grave à l’éthique professionnelle »

Hendrik Kasteel MTN

Télécommunications : MTN Cameroon se dédouane de la vente des données privées des abonnés des opérateurs