in

Le Cameroun élu vice-champion d’Afrique en matière de consommation d’alcool

consommation alcool

C’est un secret de polichinelle, le Cameroun est une référence mondiale dans le domaine de la consommation de l’alcool. En Afrique, seul le Gabon fait mieux que le pays dirigé par Paul Biya.


consommation alcool
Consomation alcool (c) Droits réservés

Si l’équipe nationale de football du Cameroun n’a pas traversé la phase des huitièmes de finale de la CAN 2019, celle des consommateurs de bières, vins, liqueurs et autres boissons alcoolisées tient un rang plus qu’honorable sur le continent. C’est ce que souligne avec ironie le juriste Richard Makon sur son compte Facebook ce vendredi : «Au moins ça ! Il faut bien être sur le podium quelque part… avec un peu d’efforts cette 1ère place sera à nous, courage à tous !c’est ici que les politiques de promotion des produits locaux et du patriotisme économique doivent être améliorées», a écrit l’enseignant d’université.

Pour approfondir :   Cameroun : Lettre incendiaire d’un fils de la région de l’Est à Paul Biya

En effet, selon les chiffres officiels récemment dévoilés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Cameroun, 9 litres de boissons alcoolisées sont bues par habitant. Le Gabon en fait un peu plus que le Cameroun avec 9,1 litres par habitant.

Dans le reste du Top 5, le Nigeria classé 3e avec 8,9 litres par habitant. En 4e position, il y a l’Ouganda. Dans ce pays, 8,33 litres sont consommés par habitant. L’Afrique du Sud se classe 5e avec 7,77 litres par habitant. La 6e position sur le classement est occupée par le Rwanda. La consommation d’alcool y est de 7,12 litres par habitant.

Pour approfondir :   Issa Tchiroma Bakary sur la CRTV : « Nous ferons échec aux sécessionnistes » [vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto autopredient

Cameroun : L’intégralité de l’interview accordée par Maurice Kamto au Journal Le Monde

43995011624 bd40cfcdd8 c

Etats Unis : Un dealer qui vendait de la drogue grâce à sa Playstation interpellé par le FBI