in

Cameroun : Le sous-préfet d’Ebolowa IIe annule la marche du MRC

15

Le stade de Nko’ovos très connu du public sportif s’apprêtait à vivre ce samedi un match pas comme les autres : MRC contre RDPC.

15

Du football, dites-vous ? Que non.

Les 2 formations politiques ont tout simplement choisi le même endroit et le même jour pour la tenue de leurs manifestations.

A quelques jours seulement du 37ème anniversaire du parti au pouvoir, se voir ainsi voler la vedette sur « son bastion intouchable » par un « jeune loup aux dents longues » serait une humiliation insupportable.

 Pour le challenger, le choix du lieu et de la date, de prime abord ne sont pas des faits anodins dès lors que l’on garde en bonne mémoire dans la localité les intrigues de Sam Séverin Ango, la nouvelle recrue du MRC, et fils du terroir.

La partie déjà ardue pour l’arbitre de circonstance, le sous-préfet d’Ebolowa IIe, n’ôtait pas moins le sommeil aux partisans des 2  camps jusqu’à ce qu’intervienne la décision finale du juge : annulation de la partie.

Les agitations dans les différentes formations après cette annonce prouvent bel et bien que la décision qui tombe quelques jours seulement avant la date présumée de ces manifestations est bonne et salutaire pour la paix et la stabilité dans la localité.

Pour approfondir :   Relations conjugales : Un pasteur traîne son épouse en justice pour tribalisme et non accomplissement des devoirs conjugaux

Histoire à suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23

Ebolowa : le sud, une destination touristique

Le 30 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 30 octobre 2019