in

Lutte contre Boko Haram : Jean-Yves Le Drian offre 30 milliards au Cameroun

Maroua Yve Le Drian

Lors de sa visite dans la région de l’Extrême-Nord ce 24 octobre 2019, Jean-Yves Le Drian a annoncé l’aide financière de la France dans le cadre de la lutte contre la nébuleuse Boko Haram.

Maroua Yve Le Drian
Jean-Yves Le Drian en visite à l’Extreme-Nord (c) Droits réservés

45 milliards d’Euros soit un équivalent d’environ 30 milliards de Fcfa, c’est la somme que Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères a promis mettre à la disposition d Cameroun qui fait face à la secte Boko Haram depuis des années.

« Nous sommes à vos côtés dans la lutte contre le terrorisme. Cet engagement est aussi un engament financier » a indiqué l’homme d’Eta français à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord.

Pour approfondir :   L'honorable Nourane Foster rejoint le mouvement "dénonce ton homme violent" contre les violences conjugales et les féminicides

Au cours de son séjour à Maroua, Jean-Yves Le Drian a échangé avec les autorités administratives et politiques ainsi les hommes en tenue de la région, en proie au aux assauts répété de Boko Haram et par ailleurs exposée aux inondations, la pauvreté et les épidémies.

L’on se souvient que c’est au cours d’un sommet à Paris en France que le président Paul Biya avait affirmé : « Je déclare la guerre à Boko Haram ».

Rendus en 2019, même si la nébuleuse fait encore surface, les mesures prises jusqu’ici pour l’éradiquer sont visibles sur le terrain.

Pour approfondir :    Cabral Libii : « Si j’avais la direction du Cameroun, je n’aurais pas répondu à un activiste »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eneo Agent

Cameroun :  Une association qui défend les droits des consommateurs traîne Eneo en Justice

Jacques Fame Ndongo180718300

Cameroun : Démenti sur les enregistrements de Fame Ndongo qui circulent sur la toile