in

Crise anglophone : Les travaux de Reconstruction des zones affectées coûteront 3000. 5 milliards

Fame Ndongo

Deux semaines après la fermeture du dialogue national, Jacques Fame Ndongo fait savoir la somme à dépenser dans le cadre de la reconstruction des zones victimes de la crise anglophone.

Fame Ndongo
Pr Jacques Fame Ndongo (c) Droits réservés

« 3000 milliards et 500 millions de fcfa », c’est ce que coûtera la reconstruction des zones détruites lors de la crise anglophone.

L’annonce est faite par le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, qui s’est exprimé en tant que porte-parole du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc).

Cette annonce est faite deux semaines après la fermeture du dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Pour approfondir :   Cameroun : Ernest Obama englouti dans l’empire de Jean-Pierre Amougou Belinga

Parmi les huit commissions qui ont été arrêtées, une commission prenait en charge du volet reconstruction des zones affectées par la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

De mémoire, c’est depuis novembre 2016 que les zones d’expression anglaise sont victimes des exactions des séparatistes. Tenez, les militaires, gendarmes et policiers lâchement assassinées, édifices publics incendiés, entreprises détruites, les civil kidnappés, torturés et même assassinés.

Certains « généraux » ambazoniens ont commencé à faire leur mea culpa en déposant les armes au cours du dialogue national convoqué par le dialogue Paul Biya.

Pour approfondir :   Cameroun : Pourquoi la tension perdure entre l'église et Paul Biya ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto anecdote

Cameroun : Le journal l’Anecdote se lâche sur Maurice Kamto

Maurice Kamto domicile

MRC : Maurice Kamto peauffine les stratégies pour libérer les prisonniers politiques encore derrière les barreaux