in

Cameroun : Boko Haram détruit un poste militaire à Tchébé-Tchébé

Boko Haram

Selon le trihebdomadaire L’oeil du Sahel, le poste militaire de Tchébé-Tchébé a été pris d’assaut par les combattants de la secte Boko Haram.

Boko Haram
Boko Haraam (c) Droits réservés

Les armes et les munitions détruites, l’arme lourde fixée à l’extérieur du camp emportée, tel est le bilan qu’établit le journal L’œil du Sahel en kiosque ce 11 septembre 2019. En effet, c’est à l’issue d’une incursion des combattants de la secte terroriste Boko Haram dans la localité de Tchébé-Tchébé que ce acte a été perpétré.

Le journal de Guibai Gatama relate que, dans la nuit du 7 au 8 septembre 2019 les hommes armés ont pris d’assaut le poste militaire de Tchébé-Tchébé, arrondissement de Mayo Moskota, région de l’Extrême-Nord.

« Ils étaient nombreux comme des fourmis au point où les quelques soldats en service dans ce poste ne pouvaient les contenir. Ls militaires ont tenté en vain de les repousser. Ils ont ouvert le feu sur eux, mais n’ont pas pu freiner leur avancée », raconte Metsavara Viché, membre du comité de vigilance de Moskota-Centre dans le trihebdomadaire d’information du Nord.

Fort heureusement, le poste en question a été réhabilité le 9 septembre 2019 par les éléments de nos forces de défenses. « Nous pouvons prétendre avoir un poste militaire aujourd’hui. Il compte une quinzaine d’hommes en tenue », déclare Fidai, habitant du coin, dans les colonnes du journal.

Pour approfondir :   Rebecca Enonchong fait partir des grands ingénieurs de la planète


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PMU - PMUC au Cameroun

PMUC veut offrir 3 Milliards de francs CFA à l’occasion de l’anniversaire de Quinté +

Ekanga Claude Wilfried

Wilfried Ekanga : « Paul Biya veut éteindre le feu onusien après l’incendie qu’il a lui-même créé »