in

Cameroun :  Quatre gendarmes traînés en Justice pour avoir déshabillé publiquement l’épouse d’un militaire

TMY

Cyrille Ngassa Bidzogo, militaire en retraite traine en Justice quatre gendarmes pour avoir dénudé son épouse publiquement.

TMY
Ambiance au tribunal militaire (c) Droits réservés

« Il a dit à mon épouse, la maman ci, aujourd’hui, je vais t’enfermer. C’est alors qu’il a bousculé ma femme et l’a jetée dans leur voiture. Elle s’est retrouvée nue en public, avec seulement un petit caleçon. Quand j’ai voulu riposter, il m’a également violenté et je me suis blessé », relate dans les colonnes du journal Kalara, Cyrille Ngassa Bidzogo, l’homme dont la femme a été violentée.

Ce sont ces faits qui constituent selon nos confrères, le motif de la poursuite judiciaire formulés en « faits de trouble de jouissance, outrage public à la pudeur, menace sous conditions, abus de fonction, favoritisme, tentative de concussion et violation de consigne », peut-on lire dans le journal.

En effet, les quatre gendarmes poursuivis sont, d’après nos sources, des éléments de la brigade de Bastos à Yaoundé.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o menace de traîner en justice le journal La nation d'Afrique

Il s’agit d’Ahmadou Moussa, André Didon, l’adjudant-chef Ndong Fils Komo et du Maréchal des logis Elvis Andangfung (celui qui a violenté l’épouse de l’ancien militaire, Ndlr).

Il est à noter que seuls les deux derniers se sont présentés dans le box des accusés le 8 août 2019 au Tribunal militaire de Yaoundé.

Au fond, il s’agit des éléments de la brigade de Bastos qui font une descente sur le terrain pour une affaire de litige foncier entre Cyrille Ngassa Bidzogo, militaire en retraite traine et le sieur Ndjana, ex policier. C’est alors au cours de ladite descente que sont commis les dégâts pour lesquels il sont poursuivis.

Pour approfondir :   Cameroun : Lancement de la Campagne actes de naissance pour tous

 A en croire le journal de Christophe Bobiokono, le premier avait acheté un lopin de terre d’une superficie de 3000m² en 1990 auprès de sieur Etoundi au quartier Maballa II à Yaoundé, aujourd’hui de regretté mémoire.

Mais il se trouve que pendant que le militaire était en service, par conséquent instable, son vendeur de terrain a vendu à nouveau à Ndjana qui s’est aussitôt construit une maison d’habitation.

Après le décès d’Etoundi en 2004, les litiges ont commencé ; chacun des acheteurs se veut propriétaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala et Chouta

Cameroun : Voici pourquoi Calixte Beyala a manqué le face à face avec Paul Chouta

Ghana lancien joueur des blacks stars Junior Agogo est mort

Nécrologie : L’ancien international ghanéen Junior Agogo est décédé