in

Affaire des salaires fictifs : Jean Bruno Tagne répond à ses détracteurs

jbt imaga

L’affaire des salaires fictifs fait actuellement la une de l’actualité au Cameroun. Après Emmanuel Chatué de Canal 2, Jean Bruno Tagne s’est emporté contre les voix qui l’accusent d’avoir perçu des salaires fictifs, lorsqu’il officiait à Canal 2. Il crie au complot sur sa personne. Lebledparle.com, vous propose le Démenti de Jean Bruno Tagne.


jbt imaga
Jean Bruno Tagne – DR

Ces salaires si fictifs

J’ai appris à ne pas me laisser distraire par toutes sortes de ragots que l’on publie sur moi dans les réseaux sociaux. Il y en a tellement que si je devais y réagir systématiquement, cela me prendrait un précieux temps que je peux occuper utilement. Surtout au moment où je suis en pleine promotion de mon dernier livre : « Accordée Avec Fraude De Ahidjo A Biya Comment Sortir Du Cycle Des Elections Contestées ».

Le dernier fantasme en date et qui fait le buzz – comme on dit aujourd’hui – est que je serais un fonctionnaire fictif, que j’aurais pendant mes années à Canal2 perçu un salaire comme fonctionnaire, que je ne suis évidemment pas. Pas moins que ça.

Pour approfondir :   Le siège du journal La Voix des Jeunes cambriolé, les pertes estimées à 5 millions

Tout ceci relève du mensonge éhonté, de la calomnie et de la distraction pure et simple.

Ce problème (réel) de salaire fictif dans la fonction publique est si sérieux qu’il ne mérite pas d’être traité avec autant de légèreté. Plusieurs milliards de francs cfa ont été volés aux Camerounais et au lieu d’identifier très clairement les responsables de ce crime, de les juger publiquement et de les châtier de façon exemplaire, des apprentis sorciers balancent des noms à tort et à travers dans le seul but de salir d’honnêtes gens et surtout de noyer le poisson. Et après cette petite distraction, on passera à autre chose et on ne saura jamais qui a fait quoi dans ce vol à grande échelle.

Pour approfondir :   Cameroun : Le trafic reprend sur les axes routiers Douala- Bonepoupa-Yabassi et Babadjou - Bamenda

Serons-nous un jour sérieux dans ce pays ?

Mon souhait le plus ardent est que tous ceux qui ont perçu des salaires fictifs soient traduits devant les tribunaux et qu’ils rendent gorge.

Jean Bruno Tagne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mgr Jean Mgarga

Mgr Jean Mbarga : « Je peux, sans être prophète sentir venir le retour de la paix et une vraie réconciliation » 

sagmelima Ouesso

Route Meyo-centre / Ma’an : les bons plans qui viennent de la vallée du Ntem