in

Cameroun : Paul Biya envoie le matériel de guerre aux groupes des comités de vigilance

Biya Paul

Les membres des comités de vigilance de l’Extrême-Nord ont reçu des mains du gouverneur d’importants dons estimés à une valeur de 200 millions de Fcfa.

Biya Paul
Paul Biya (c) Droits réservés

Kousseri, ville située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord a vibré au rythme du donner et du recevoir ce samedi 17 aout 2019.

Selon nos confrères de la Crtv, le gouverneur de l’Extrême-Nord Mindjidjawa Bakary était porteur d’un message aux membres des comités de vigilance qui luttent aux côtés des forces de défenses camerounaises pour combattre la nébuleuse Boko Haram.

L’autorité de la région de s’est pas limité à transmettre le message d’encouragement du chef des forces armées à ces braves hommes, mais il leur a également remis solennellement d’importants dons constitués outre des stocks  de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques mais aussi du matériel de travail constitué principalement des lampes torches, des arcs, gourdins, flèches, combinaisons imperméables, détecteurs de métaux, des jumelles avec étui, des téléphones portables et bien d’autres outils encore.

Pour approfondir :   Eneo exige la revalorisation des salaires des agents de ses sous-traitants pour éviter des compromissions

A en croire nos confrères, ce don du chef de l’Etat a une valeur de « Près de 200 millions de Fcfa ».

En remettant ces biens, le gouverneur de l’Extrême-Nord n’a pas manqué de joindre au message de la hiérarchie sa profonde gratitude à ceux-là qui, avec du matériel rudimentaire veillent au maintien de la sécurité des populations et parfois au prix de leurs vies comme cela a été le cas ces derniers mois.

A son tour, le porte-parole des comités de vigilance de la localité, Ousmanou Seini, prend des deux mains les dons remis et rassure le donateur de la détermination des équipes à continuer à lutter sans relâche pour l’expulsion de l’ennemi qui leur interdit le sommeil depuis plus de cinq ans.

Pour approfondir :   André Luther Méka : « Jacques Fame Ndongo est un sapeur »

Il est à noter qu’en plus de ce matériel, les groupes des comités de vigilance ont reçu en espèce une enveloppe de « 5 millions de Fcfa ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oyono

Coopération : Siméon Oyono Esono Angue dément la construction d’un mur à la frontière avec le Cameroun

Mani bella

People : Mani Bella envoie un discours incendiaire à ses ennemis