in

Accident d’Eséka : Le coup de gueule de Koppo après avoir reçu près de 80 000 F CFA d’indemnisation

koppo artiste

Après avoir publié les listes des personnes à indemniser suite à l’accident de train d’Eseka du 21 octobre 2016, l’Etat a commencé à distribuer de l’argent aux victimes en vie et aux familles des victimes décédées. Patrice MINKO’O alias KOPPO, artiste rescapé de l’accident ferroviaire d’Eseka a livré son sentiment sur ABK Radio 89.9 FM, après avoir reçu près de 80 000 F CFA d’indemnisation.


koppo artiste
Koppo – capture photo

Le montant de ce chèque l’a choqué. « Moi quand j’ai vu mon chèque, j’ai eu 79300 Fcfa, j’étais choqué », déclare l’artiste. « Recevoir 79300 Fcfa d’un État alors que vous revenez de loin après un accident ferroviaire c’est du Vampirisme…C’est vraiment Frustrant et insultant », ajoute-t-il.

« Les critères de répartition de l’argent n’avait pas de sens. C’est très méprisant de leur part », pense le jeune marié. Il poursuit en soulignant que « le traumatisme psychologique ne vaut rien dans ce pays ceux qui sont chargés de la répartition sont des vampires. C’est une injustice, ils ne nous aiment pas ».

Pour approfondir :   Calixthe Beyala demande à MTN et Orange « d’arrêter de se moquer des Camerounais »

Paulin Yanga, metteur en onde sur la RTS

Paulin Yanga
Paulin Yanga

« Sur quelle base, une femme qui voit son nom dans Cameroun Tribune, quitte la ville Garoua avec son enfant au dos, pour qu’on lui donne un chèque de 32 000 FCFA ? », s’interroge le rescapé de l’accident ferroviaire d’ESEKA sur ABK Radio, 89.9 FM.

Il pense qu’on a menti au président de la république. « Quels sont les critères de répartition du milliard du Chef de l’État aux rescapés de l’accident ferroviaire d’ESEKA ? », s’interroge-t-il, avant d’affirmer par la suite qu’ « …ils ont menti aux chef de l’État ».

« Qu’on nous explique réellement comment la répartition de cet argent a été faite », exige le technicien radio. « L’argent du sang ne doit pas être bouffé…il faudrait qu’on apprenne à ne pas manger l’argent donné…il y a eu des noms fictifs », argue l’employé de la RTS.

Pour approfondir :   Attaques sanglantes de Galim et Bamenda :  L’Union européenne et le Canada disent leur mot

André MANGA EVINA

Andre Manga Evina
DR

« De 744 victimes à 800 , on ne comprend rien…quels sont les critères de répartition ? », s’interroge le blessé lors de l’accident ferroviaire d’ESEKA, sur ABK Radio 89.9 FM.

« Nous allons manifester notre mécontentement. Il faudrait que justice soit faite…je veux mon argent. La Commission FOUDA doit me donner mon argent, c’est l’argent du Sang », menace-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

manuels scolaires

Cameroun : Le Conseil d’agréments de manuels scolaires met en garde les éditeurs qui vont vendre les manuels non agréés

autre accident

Cote d’Ivoire : Nouvel accident de moto sur le lieu du drame de Dj Arafat