in

Cameroun : Pourquoi la dépouille de Belinga Eboutou ne passera pas la nuit au diocèse de Yaoundé ?

Belinga Eboutou Martin

Décédé le 8 mai 2019 à Genève en Suisse où il était hospitalisé, la dépouille de l’ancien bras droit du chef de l’État est attendue à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 6 juin 2019. 


Belinga Eboutou Martin
Martin Belinga Eboutou (c) Droits réservés

D’après le programme des obsèques parvenu à notre rédaction, le cortège mortuaire de Belinga Eboutou prendra immédiatement la direction de Zoétélé, son village natal situé dans la région du Sud Cameroun.

Il y a quelques jours, des informations ont circulé sur la toile, faisant état de ce que le corps de l’ex-directeur du cabinet civil devait passer une nuit à la basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé.

Curieusement sur le programme, aucun office religieux n’est prévu à Yaoundé, que ce soit à la cathédrale Notre-Dame des Victoires, ou encore à la basilique mineure Marie-Reine des apôtres de Mvolyé.

Pour approfondir :   Affaire Influenceuses d’État : Le pasteur Ngoa Boniface demande à Dieu de faire arrester Mvondo Ayolo et Ferdinand Ngoh Ngoh

Contacté par votre journal Lebledparle.com, un prélat de Mvolyé qui a choisi l’anonymat s’explique : « l’autorisation devrait venir du Vatican. Si le Vatican donne son accord, alors, nous allons nous organiser pour que le corps passe la nuit icii. Mais jusqu’ici, aucune déclaration n’a été faite», nous a confié notre souce.   

Même hors de Yaoundé, le corps de l’ex DCC sera accueilli à l’Église Sainte Marguerite de Zoétélé à Nkolomang le 6 juin 2019. La veillée prévue jusqu’à l’aube sera précédée d’une messe pontificale.

Pour approfondir :   Manifestations Bamenda : Intervention des forces armées dans la ville, Images exclusives

Le vendredi 7 juin, la dépouille sera transférée à l’Église Saint Jean Paul II, Sanctuaire de la miséricorde divine de Nkilzok. Le corps de Martin Belinga Eboutou y séjournera jusqu’à son inhumation prévue dans la stricte intimité au caveau familial le samedi 8 juin 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

yaounde 780

Cameroun : La femme de ménage d’un diplomate américain retrouvée morte à Yaoundé

notre dame des victoires

Cameroun : Plus de 200 millions pour réhabiliter la Cathédrale Notre Dame de Victoire de Yaoundé