in

Alerte : Le Ministre de la santé annonce une nouvelle épidémie de la poliomyélite au Cameroun

epidemie poliomyelite cameroun

L’annonce a été faite ce mercredi 29 mai 2019, à travers un communiqué de presse, signé par Le Secrétaire d’Etat à la santé, chargé des épidémies, Alim Hayatou.


epidemie poliomyelite cameroun
Lutte contre l’épidémie de poliomyélite au Cameroun – capture photo

« Le Ministre de la santé publique porte à l’attention de l’opinion nationale et internationale de la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite suite à la confirmation d’un cas de poliovirus de type 2 détecté dans les prélèvements effectués dans l’environnement de Mada, région de l’Extrême-Nord au Cameroun », peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Cette nouvelle épidémie peut se propager rapidement par le virus et compromettre les avancées déjà effectuées dans le processus d’éradication de cette pandémie, indique le communiqué de presse. Et comme tel, le département ministériel en charge des questions de santé au Cameroun dit avoir pris des mesures pour « une investigation profonde et de l’organisation des campagnes de vaccination de riposte suivant les normes établies », indique Alim Hayatou.

Pour approfondir :   Sécurisation de la CAN 2021 : La gendarmerie nationale à l’épreuve des débordements

L’objectif de cette riposte du gouvernement à travers son démembrement de compétence est de stopper dans les 90 jours la propagation du virus parmi la population à l’échelon nationale et au niveau des frontières.

Pour y parvenir le ministère de la santé lance un appel à mobilisation au niveau des partenaires au développement. Bien plus, il invite les populations à adhérer aux activités de vaccination qui seront lancées, ainsi que l’observation des règles d’hygiène élémentaires et le respect scrupuleux du calendrier de vaccination des enfants dans les formations sanitaires.

Pour approfondir :   Cameroun : l’attaque terroriste de Darak a causé la mort de 88 personnes (Gouvernement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

produits contrefait Fontana

Cameroun : Le supermarché Fontana cité dans un scandale de contrefaçon des dates de péremption sur des produits alimentaires

Biya decret

Economie : Paul Biya revoit à la hausse Le budget national du Cameroun