in

Crise anglophone : La marine camerounaise tue 17 sécessionnistes

armee camerounaise

Les concernés ont été tués à la suite de l’attaque du poste avancé de Dibunda, dans le Sud-Ouest, samedi dernier. Du matériel militaire a été récupéré sur place.


armee camerounaise
Soldats de l’armée camerounaise – capture photo

La marine camerounaise a tué dix-sept combattants sécessionnistes dimanche à Dibunda (département du Ndian, région du Sud-Ouest), dans le cadre d’une opération de riposte.

Les combattants tués faisaient partie de la milice séparatiste dénommée Forces de défense de «l’Ambazonie» (Afd), dont des membres ont attaqué le poste avancé de Dibunda, dimanche.

L’attaque est survenue au cours du ravitaillement du poste militaire d’Isangele, à la sortie de la ville de Mudemba. Trois militaires ont été blessés. Ils ont été transférés à Limbe et Buea. L’un des soldats a été évacué à Douala où il a subi une amputation du bras.

Pour approfondir :   Cameroun : Petit Pays fait des révélations sur sa carrière

Le transport des victimes vers des formations hospitalières s’est fait par voie maritime, a-t-on appris auprès des sources sécuritaires. Et pour cause, la route Mudemba-Ekondo Titi-Kumba est encore contrôlée par les sécessionnistes.

L’armée a immédiatement lancé une opération de riposte qui s’est soldée par la destruction d’un camp séparatiste en brousse. Les militaires ont récupéré sur place quatre fusils de chasse, une moto, trois groupes électrogènes, onze matelas, des tenues militaires, un drapeau «ambazonien» et un autre portant les symboles de l’Afd.

Pour approfondir :   Cameroun : Fritz Ntone Ntone et le maire de Douala 1er se livrent en spectacle à la Communauté urbaine de Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngoh Ngoh Paul Biya

Sismondi Barlev Bidjocka : « Les Camerounais n’ont pas “ élu” Paul Biya pour qu’il délègue le pouvoir à un tiers »

accident bus

Transport : Le Cameroun figure parmi les pays les plus meurtriers en Afrique en matière d’accident de la route