in

Cameroun : Jean De Dieu Momo se jette sur le Parlement européen

momo JDD

Le président du PADDEC a signé un communiqué le 30 avril dans lequel il condamne les résolutions du Parlement européen sur le Cameroun.

momo JDD
Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

Les résolutions du parlement européen du 18 avril 2019 sur le Cameroun ne cessent de susciter des réactions. La dernière en date est celle du président national du PADDEC (Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun), Jean De Dieu Momo.

Dans son communiqué signé le 30 avril 2019, l’homme de droit s’est montré courroucé contre la sortie du parlement européen sur le Cameroun : « Le PADDEC s’indigne et condamne avec fermeté les allégations de violations des droits de l’Homme, de mauvaise gouvernance et autres mensonges véhiculés par certains membres du Parlement européen en date du 18 avril 2019 sur le climat sécuritaire et politique du Cameroun, et ce sur la base d’allégations diffusées par une minorité de camerounais », écrit Jean De Dieu Momo dans un communiqué signé le 30 avril 2019.

Pour approfondir :   Oswald Baboke : « Plusieurs millions d’euros qui auraient pu servir à construire des industries locales, des écoles, des routes… servent à alimenter les pseudos lanceurs d’alertes »

« Ces individus dont une infime poignée bruyante réside généralement illégalement hors de nos frontières, frustrés par les privations que leur cause l’éloignement du pays… ont entrepris de dépeindre le Président Paul Biya et notre pays sous des aspects sombres, dans le seul but de se construire des histoires imaginaires d’opposants politiques ou de faux homosexuels réprimés », a-t-il poursuivi.

L’avocat pointe un doigt accusateur aux activistes camerounais de la diaspora, qui selon lui sont « essentiellement inactifs sur le plan professionnel ». D’après lui, c’est à travers leurs dires que des pressions diplomatiques venant de la communauté internationale sont exercées sur le Cameroun.

Pour approfondir :   L’UPC-MANIDEM réagit à la condamnation d’Ayuk Tabé : « le verdict du Tribunal militaire aux ordres d’Etoudi se révèle inopportun et provocateur »

Dans son long plaidoyer, Jean De Dieu Momo n’hésite pas de vanter les actions menées par le Président de la République et le gouvernement dans le sens d’une sortie de crise dans les régions anglophones et pour le développement du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana43

Ligue des Champions : André Onana prévient ses coéquipiers avant le match retour

logo elecam

Cameroun : l’organisation des premières élections régionales pourrait intervenir en juin