in

Cameroun : 54,4 milliards de FCFA pour construire le nouveau siège de l’Assemblée nationale

Capture.JPG maquette de AN

L’accord de mise en œuvre de ce projet a été signé le 18 avril 2019 à Yaoundé, entre le gouvernement camerounais et le partenaire chinois.


Capture.JPG maquette de AN
Maquette du nouveau siège de l’Assemblée nationale

Le gouvernement camerounais et le partenaire chinois devant réaliser cette infrastructure ont signé l’accord de mise en œuvre de ce projet le jeudi 18 avril 2019 à Yaoundé.

Le document a été paraphé du côté du Cameroun par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire et Wang Dong, conseillé aux affaires politiques de l’ambassade de Chine au Cameroun, représentant l’ambassadeur de Chine

Il s’agit d’un complexe qui sera construit sur l’actuel site de la Chambre basse du parlement, sur une superficie de 37 500 m2.

Pour approfondir :   Cameroun : Sur son lit de malade, mama Nguéa la route écrit aux camerounais

L’ouvrage prévoit la construction d’un bâtiment principal, d’une salle de banquets, des bâtiments des pompiers, des locaux techniques, une clôture sans oublier aménagement des espaces intègres les routes et le parking.

Le coût total des travaux s’élève à 54,4 milliards de FCFA. Un don sans contrepartie de la République de Chine à l’État du Cameroun.

Le plan définitif sera validé et un appel d’offres sera ensuite lancé. La partie chinoise attend désormais que le Cameroun fournisse le titre foncier et facilite l’importation des matériaux de construction.

Pour approfondir :   RDPC/Nord-Ouest : Le maire d'Andek accuse ses camarades de tirer le parti vers le bas

Depuis le grave incendie qui a ravagé le siège de l’Assemble nationale en décembre 2017, l’administration parlementaire a été répartie sur plusieurs sites dans la ville de Yaoundé. Le site principal reste constitué de l’hémicycle et quelques bureaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ecole publiqu de New bell bass

Douala : Psychose à l’école publique de New Bell Bassa suite à un maintien d’exception des écoliers dans les salles de classe

amadou Vamoulke

Cameroun : Reporters sans frontières demande à nouveau la libération d’Amadou Vamoulké