in

Le MINSANTE relève de ses fonctions le directeur de l’hôpital de district de Deido, le jour de la levée de corps du jeune Blériot

Deido eleve tue

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique du Cameroun a relevé de ses fonctions ce 05 avril 2019 Dominique Noah, le directeur de l’hôpital de District de Deido, à Douala, où est mort la semaine dernière le jeune élève Blériot, des suites de « négligence ».


             Deido eleve tue
Hôpital de district de Deido – (c) DR

 Le patron de la Santé a nommé à la place de celui-ci, le Docteur Kedi Magamba, épouse Koum.

La destitution de Dominique Noah fait suite à la « négligence » décriée par Manaouda Malachie, lors de la prise en charge du jeune élève poignardée au sein du Lycée Bilingue de Deido, vendredi 29 mars dernier.

Toujours en lien avec ce drame, le ministre de la santé suspend pour 3 mois, le Dr Son Esther Emilienne Epouse Faiyengo. Elle est suspendue de toute activité au sein dudit hôpital sans préjudice de poursuite disciplinaire pour manquement grave à l’éthique et à la déontologie professionnelle.

Pour approfondir :   Homosexualité : Gaëlle Enganamouit et sa « petite amie » seront-elles aussi poursuivies par la justice camerounaise ?  

La décision du ministre arrive le jour de la levée de corps de l’élève Bleriot Tsanou, qui a eu lieu cette mi-journée du 05 mars. Il sera porté en terre ce weekend.

Le 02 avril, Malachie Manaouda a procédé à la suspension pour trois mois de trois infirmières qui s’étaient occupées à prendre plutôt des images au moment de l’assistance au jeu-homme. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat de recherche d'images pour "Paul Biya lebledparle"

Cameroun : Paul Biya amorce la réalisation des promesses tenues en 2014

Ekema Maire Buea

Le mairie de Buea promet de sanctionner les boutiques qui respecteront le « LockDown » imposé par les sécessionnistes