in

Promotion de la femme : Madame Koloko Marie-Yvette est la 3e dame Ambassadeur du Cameroun à l’étranger

Yvette Koloko 1

Le Président de la république a nommé ce vendredi 29 mars 2019, madame Koloko Marie-Yvette, épouse Assene Nkou comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République de Côte-d’Ivoire. Elle remplace Alfred Nguini nommé ambassadeur du Cameroun en France.


Yvette Koloko 1
Mme Koloko Yvette – capture photo

La nomination de madame Koloko Marie-Yvette, épouse Assene Nkou, qui a dirigé pendant 9 ans la Division des Affaires Diplomatiques à la Présidence de la République, porte à trois le nombre de femme, chef de mission diplomatique du Cameroun à l’étranger. Avant elle, c’était Odette Melono qui a été nommée, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Pays Bas. La troisième Edith Ondoua est quant à elle Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Gabon.

Pour approfondir :   Foumbot/Région de l’Ouest : Deux employés tentent de tuer leur patron

En dehors de ces femmes chefs de mission, beaucoup de femmes sont aussi promue à d’autres fonctions au sein des ambassades du Cameroun à l’étranger. Le dernier en date est la nomination de madame Fadimatou Dia, au poste de deuxième conseiller à l’Ambassade du #Cameroun à Ankara en Turquie, le 27 mars dernier.

La promotion de ces trois femmes s’inscrit en droite ligne avec la volonté du Chef de l’Etat d’associer la femme camerounaise dans la gestion publique. Il l’a réitéré le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale de femme 2019( photo ci-dessous).

Pour approfondir :   La liste actualisée de l’immense fortune du couple Mebe Ngo’o
message paul biya 8 mars
Message de Paul Biya à la femme le 8 mars dernier – Capture photo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pont wouri

Inondation sur le pont du Wouri : Le ministre Nganou Djoumessi exige de l’entreprise des « corrections » de ce chantier achevé et livré

Tchad : Il y a un an que le gouvernement a suspendu l’usage des réseaux sociaux pour des raisons sécuritaires