in

Chantiers CAN 2021 : Les grévistes prennent d’assaut les services du gouverneur de la région du Nord

garoua greve

Les employés de Prime Potomac, l’une des entreprises ayant a gagné les marchés de la CAN, réclament plusieurs mois d’aérés de salaires. C’est ce que nous apprend le quotidien Le Messager, en kiosque 12 mars 2019.


garoua greve
Les grévistes de Garoua (c) Droits réservés

Les employés de Prime Potomac, l’une des entreprises soumissionnaire des travaux de constructions et de réhabilitations des chantiers de la Coupe d’Afrique 2021 dans la ville de Garoua, ont pris d’assaut les services du gouverneur de la région. Ces agents réclament plusieurs mois de salaire à leur employeur.

Suite à ce soulèvement, l’entreprise dans un communiqué publié le 11 mars 2019, à accusé la presse d’avoir relayé de fausses informations : « la situation que nous vivons en ce moment est très curieuse, en ceci qu’elle n’est que la suite logique de ce qu’une certaine presse a annoncé la semaine dernière, à savoir que toutes les entreprises adjudicataires des marchés de la CAN ont été payées ».

Le PDG de prime Potomac, Ben Modo explique que ce qui cause constamment les mouvements d’humeur dans ses chantiers, c’est le fait que « notre avenant n’avait toujours pas été signé depuis sa soumission initiale en octobre 2017 ».

Le journal de feu Pius Njawé indique que le PDG a déclaré « qu’il n’est pas payé, à la hauteur des travaux qu’il réalise ». Il est en avance sur le salaire qu’on lui donne et cela a créé un déséquilibre qui rend tout le monde nerveux.

Ben Modo a voulu par son communiqué du 11 mars dernier, « rassurer ses employés et ses fournisseurs quant à l’issue favorable de cette situation ». Et les invite par ailleurs, à « rester mobilisés pour la reprise imminente des travaux sur nos chantiers ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

melanie betebe

Cameroun : Décès de Mélanie Betebe, journaliste à la CRTV

Cabral Minkoa she

Accusé d’avoir déserté son poste de travail, Cabral Libii répond à son patron sur Facebook