in

Incendie du marché d’Elig-Edzoa : Paul Biya vole au secours des sinistrés

incendie 1 marche elig edzoa

Quelques jours après l’incendie du marché Elig-Edzoa à Yaoundé, le Président de la République apporte un appui financier aux sinistrés.


incendie 1 marche elig edzoa
Le marché Elig-Edzoa après l’incendie (c) Droits réservés

Au nom du Chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji accompagné du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine, Gilbert Tsimi Evouna, est allé sur le site du marché allé en flammes dans la nuit de dimanche à lundi pour s’enquérir. Le Minat a été porteur du message de réconfort de Paul Biya et a annoncé la remise d’une somme de 200 000 Fcfa à chacun des sinistrés. Paul Atanga Nji a promis par ailleurs des réparations dans les plus brefs délais.

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2020 : De graves menaces contre certains candidats ?

Les vendeurs de cet espace marchand vont alors interrompre les concertations avancées sur «une main levée de la part des boutiques alentours et des volontaires pour venir en aide à nos frères (sinistrés Ndlr)». Ils ont commencé à passer à la caisse ce jour au siège de l’Hôtel de ville de Yaoundé.

L’incendie a fait plusieurs blessés internés dans des hôpitaux de la place et a causé la mort d’une jeune vendeuse de 39 ans, apprend-on d’un commerçant.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii réaffirme la nécessité des élections régionales

En guise de rappel, la magnanimité du Président de la République aux sinistrés d’Elig-Edzoa intervient quelques jours après le même geste présidentiel aux commerçant du marché Congo à Douala qui ont vu également leur boutique aller en flammes, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul decret

Après le saccage des Ambassades du Cameroun en occident, Paul Biya nomme un nouveau personnel militaire

Akere Muna

Propos du 08 mars d’Akere Muna : « Notre pays doit guérir, si ce n’est que pour les filles et les femmes du Cameroun »